Menu Low Carb du déjeuner dominical du dimanche 30 septembre 2018

Bonjour !

Bon Dimanche !!!

Vous allez bien ? 

Quel est votre programme pour aujourd'hui ?

Profitez de cette belle journée ! 


Pour nous ce sera rangement des "papiers" de la maison . . .

 Nouveau coin bureau donc. . .  nouveau classement de tous les papiers. . . !!! 

Beaucoup de papiers à jeter



Voilà le repas dominical pour se poser un peu et prendre des forces . . . 


Photo YD

- Spaghettis de courgettes et couteaux à la persillade 

Notre marchand de coquillages nous a conseillé 12 couteaux par personne, Je trouve que cela fait beaucoup . . est-ce que nous allons pouvoir tous les manger . . . ?  

Photo YD

- Voilà les 24 couteaux crus pour 2 . . . 

Photo YD
- 2 courgettes moyennes sous forme de spaghettis . . . 

J'ai dans un premier temps fait cuire les couteaux dans un mélange de beurre et d'huile puis avec de l'ail et du persil; j'ai assaisonné avec du piment d'Espelette
Je les ai réservés et dans la poêle, avec l'huile et le beurre qui restaient de la cuisson des couteaux puis j'ai fait revenir les spaghettis de courgettes pendant 1 à 2 minutes. 

Au moment de servir, j'ajouterai les couteaux cuits dans les spaghettis de courgettes et je mélangerai bien sur le feu pendant 1 à 2 minutes afin que ce soit bien chaud 

Dans les assiettes nous ajouterons du parmesan 
On peut aussi ajouter un filet de jus de citron 

photo YD
J'ai trouvé au marché de grosses quetsches (80 g chacune environ),
1/2 quetsche sera la bonne portion !!! 


Photo YD
- Un petit café à la graisse de coco 

   



Passez un très bon dimanche . . . !

A demain pour une nouvelle semaine de menus !!!

Commentaires

  1. Bonjour Yvonne 😘😘😘.
    Bon dimanche à vous tous 🙋🏻🙋🏻🙋🏻.
    Au programme..........
    Pizza aubergines 😂😂😂😂😂et ........
    Repos,repos......
    Après deux jours de peinture et travaux en tout genres on va faire une pause avant de remettre cela la semaine prochaine 🤪🤪🤪🤪 .
    Le soleil est avec nous ...profitons en .🌞🌞🌞🌞🌞
    🙋🏻😉🙋🏻😉🙋🏻😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage BB pour les travaux.
      Nous c'était marche sportive ce matin sous un beau soleil....mais un fond d'air putôt frais. Déjeuner tout de même sur la terrasse, on profite de ces derniers jours ensoleillés.
      Bon dimanche et courage pour la suite...

      Supprimer
    2. Coucou BB . . . travaux d'automne !!!
      bon repos et courage pour continuer les travaux . . .
      plus d'aubergines au jardin . . . !!!
      aujourd'hui petit pluie pour arroser le jardin !!!

      Bon dimanche !

      Supprimer
  2. Bonjour Yvonne,
    Original ce menu avec couteaux et spaghettis de courgettes.
    La dernière fois que j'en ai mangé (à la plancha dans le sud) j'ai trouvé un peu caoutchouteux.
    Je n'aurais pas pu en manger 12 (;-))
    Bon dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle !
      oui les couteaux ne doivent pas être trop cuits sinon on fait concurrence à Michelin !!!
      2 à 3 minutes suffisent largement j'adore . . . en fait j'adore tous les crustacés . . . presque tout ce qui vient de la mer . . . !!! Ah ! Ah! Ah !!!!
      La température à bien baissé ici !!!
      bon dimanche !

      Supprimer
  3. Bon lundi, Yvonne et vous toutes, 1 er jour de la semaine et 1er jour du mois... et avec les écharpes, on se rapproche trop vite de l’hiver....

    Que dire des couteaux... j’ai essayé un jour .... et je dois dire que je n’ai pas aimé.... effectivement du « pneu Michelin » pourtant pas trop cuits.... pourtant moi friande de tous les coquillages et crustacés .... je vais essayer à nouveau... afin de ne pas rester sur un échec .

    Bonne journée à tout le monde, sous les nuages gris chargés de pluie 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . . Bon Lundi!
      La température prévue à ici . . . 14° C au plus chaud de la journée . . . il y a 10 jours nous avions encore 31 ° C !!!!
      Pour les couteaux je fais bien chauffer la poêle avec huile et beurre , quand tout est bien chaud je mets les couteaux, j'enrobe bien les couteaux de beurre et dés que les coquilles sont ouvertes j'arrête la cuisson . . . ils continuent de cuire à la chaleur de la poêle je sert aussitôt . . . c'est comme les bulots crus qu l'on fait cuire trop cuit c'e sont des pneus . . . !!! Il faut aussi beaucoup d'ail et de persil !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C