Tartinade de barbes de coquilles Saint-Jacques photo YD Une recette comme j'aime bien . . . une recette anti-gaspi . . . Jusqu'à la découverte de cette recette . . . je ne conservais que la noix des coquilles Saint-Jacques fraîches. . . Je jetais tout le reste et cela correspond à une certaine quantité de produit . . . J'ai trouvé cette recette anti-gaspi succulente sur le site " Cuisine à l'ouest" la recette est ici voilà ce qu'ils disent des barbes. . . photo "Cuisine de l'ouest" "Bon, alors, les barbes de Saint-Jacques. Avant cuisson, c’est un peu, comment dire… bon, ben c’est comme sur la photo.On vous la montre en tout petit, si vous voulez l’agrandir, c’est possible, y’a qu’à cliquer, c’est à vous de voir. Après cuisson, les barbes de Saint-Jacques offrent un goût profond et intense — le goût de la Saint-Jacques à la bretonne — mais aussi, il faut bien le dire, une couleur jaunâtre et une con...
Bon courage BB pour les travaux.
RépondreSupprimerNous c'était marche sportive ce matin sous un beau soleil....mais un fond d'air putôt frais. Déjeuner tout de même sur la terrasse, on profite de ces derniers jours ensoleillés.
Bon dimanche et courage pour la suite...
Bonjour Yvonne,
RépondreSupprimerOriginal ce menu avec couteaux et spaghettis de courgettes.
La dernière fois que j'en ai mangé (à la plancha dans le sud) j'ai trouvé un peu caoutchouteux.
Je n'aurais pas pu en manger 12 (;-))
Bon dimanche
Bisous
Coucou Isabelle !
Supprimeroui les couteaux ne doivent pas être trop cuits sinon on fait concurrence à Michelin !!!
2 à 3 minutes suffisent largement j'adore . . . en fait j'adore tous les crustacés . . . presque tout ce qui vient de la mer . . . !!! Ah ! Ah! Ah !!!!
La température à bien baissé ici !!!
bon dimanche !
Coucou BB . . . travaux d'automne !!!
RépondreSupprimerbon repos et courage pour continuer les travaux . . .
plus d'aubergines au jardin . . . !!!
aujourd'hui petit pluie pour arroser le jardin !!!
Bon dimanche !
Bon lundi, Yvonne et vous toutes, 1 er jour de la semaine et 1er jour du mois... et avec les écharpes, on se rapproche trop vite de l’hiver....
RépondreSupprimerQue dire des couteaux... j’ai essayé un jour .... et je dois dire que je n’ai pas aimé.... effectivement du « pneu Michelin » pourtant pas trop cuits.... pourtant moi friande de tous les coquillages et crustacés .... je vais essayer à nouveau... afin de ne pas rester sur un échec .
Bonne journée à tout le monde, sous les nuages gris chargés de pluie 😘
Coucou Marielle . . . Bon Lundi!
SupprimerLa température prévue à ici . . . 14° C au plus chaud de la journée . . . il y a 10 jours nous avions encore 31 ° C !!!!
Pour les couteaux je fais bien chauffer la poêle avec huile et beurre , quand tout est bien chaud je mets les couteaux, j'enrobe bien les couteaux de beurre et dés que les coquilles sont ouvertes j'arrête la cuisson . . . ils continuent de cuire à la chaleur de la poêle je sert aussitôt . . . c'est comme les bulots crus qu l'on fait cuire trop cuit c'e sont des pneus . . . !!! Il faut aussi beaucoup d'ail et de persil !