Menu Low Carb du déjeuner du mardi 11 septembre 2018

Hello ! Hello !!!

Reprenons nos menus quotidiens . . .  

Aujourd'hui, je vous propose un repas 

encore très estival 

ce repas fraîcheur sera le bienvenu !!!



Voici les plats que je propose pour le déjeuner de midi . . .



Photo YD

- Salade de tomates et d'avocat avec un peu d'oignon rouge frais, quelques olives noires, quelques arachides, un filet d'huile d'olive au zeste de citron et un peu de vinaigre de cidre.

Photo YD


- Le reste de caviar d'aubergine d'hier midi, parfumé au sumac, épice du moyen orient apportant un peu d'acidité qui va à merveille avec la douceur du caviar d'aubergines

Photo YD 

- Voici l'assiette qui sera servie avec une joue de porc marinée et grillée à la poêle. 

Je n'ai prévu pour moi qu'une joue de porc, je souhaite réduire la portion de protéines dans ma journée.

Les charcutiers proposent 2 joues de porc par personne et si elles sont petites, 3 joues. 

Pour la marinade :

  • 1 c à s de moutarde,
  • 1 c à s d'huile d'olive,
  • 1 gousse d'ail hachée finement,
  • 1 c à c de mélange d'herbes pour le barbecue.

Photo YD

- 1 portion de fromage de lait de vache aux noix, affiné, que nous avions acheté dans une ferme près du Mont-Saint-Michel,

photo YD

- 1 café à la graisse de coco pour finir le repas.


Je vous propose de découvrir un lieu très original, 

près d'Azay le Rideau, au bord de l'Indre :

La commune de Cheillé (1800 habitants) 

abrite une église très originale.

Photo YD

Un chêne a poussé dans le mur de l'église, il y a environ 300 ans...!  

Photo YD

Photo YD

Photo YD


Photo YD

Photo YD



Je vous souhaite une très belle journée !!!

Commentaires

  1. Coucou, j’ai adoré le château d’Azay le Rideau.... il y a 40 ans..... mais pas vu cet arbre remarquable.... il devait y être déjà 😂 merci pour la balade.

    Jamais fait grillé les joues de porc.... mais mijotées oui .... je grille les parties autres «l’araignée de porc » excellente marinée de la même façon que tes joues. Une seule me suffirait aussi.. chez nous je les trouve grosses 🤗
    Bonne journée à toutes 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle 🙋🏻🙋🏻😘😘🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
    2. Je suis entrain de te répondre 😂

      Supprimer
    3. Pour les griller à la poêle je les coupe dans l'épaisseur et j'arrête la cuisson un peu avant car elles continuent à cuire en attendant de les servir. C'est croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur ...

      Supprimer
  2. Bonjour à tous .
    Bonjour les filles ����������.
    Yvonne, on se régale une fois de plus ������.
    Je laisserai la joue de porc car je ne mange pratiquement plus de viande. ��
    Je vous souhaite une belle journée encore ensoleillée.
    Prenons de bonnes réserves pour plus tard �������� .
    ��������������������

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu ne manges plus de viande..... où trouves-tu tes protéines ?
      Ouiiii, encore de belles et chaudes journées... il faut engranger le ☀️
      Bise 😘

      Supprimer
    2. b
      Coucou BB
      Nous aussi nous avons beaucoup réduit la viande... Pendant les vacances ce fut surtout coquillages, crustacés et poisson...
      La viande ce fut un repas par semaine pas plus belle journée et Bisous

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes,
    Contente de vous lire à nouveau.
    Original cet arbre qui a poussé sur le mur de l'église. Faudra qu'on aille voir ça.
    Belle journée à vous, sous ce beau soleil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle !
      Heureuse de te retrouver ici . . .
      En plus c'est dans une belle région viticole !!!
      et pas très loin de chez toi . . . je crois . . . !!!
      belle après midi !!! bisous !

      Supprimer
  4. Ouiiii ! Vous en avez fait des kilomètres, Yvonne ! Tu n'est pas passé très loin de l'endroit où je passais toutes mes vacances, dans notre maison familiale...
    Joli menu : je ne connais pas la joue de porc... ! Bisous !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C