Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?
Les lamelles de seiche Voici un produit que je connais depuis quelques années . . . Ma fille, qui a habité à coté de Montpellier, les cuisinent à la sétoise . . . A cette époque on n'en trouvait pas en dehors de cette région. Actuellement, nous pouvons en trouver facilement au rayon poissonnerie des grandes surfaces . . . C'est un produit facile à cuisiner et à un prix plus qu'abordable. . . ! C'est un produit tendre et savoureux mais qui durcit s'il cuit trop longtemps. On peut consommer les lamelles de seiche revenue à la poêle ou à la plancha "aldente", ou en sauce avec une cuisson plus longue. A) Qu'est ce que le blanc de seiche ? Le blanc de seiche correspond à la chair blanche du corps des grosses seiches que les pêcheurs ou les marayeurs découpent en larges lamelles. B) Seiche ? Calmar ? 1. La Seiche La seiche vient du latin "sepia". Le mot "sépia" désigne en français le pigment du même nom, qui était autrefois tiré d
Tout pareil, je me régale de l'avocat nature, quand il est bien crêmeux.
RépondreSupprimerQuand on l'ouvre et qu'on a la mauvaise surprise d'en voir une partie abîmée, je réduis en purée le côté clair avec du citron, quelques algues séchées et des petits morceaux de tomate, et quelques crevettes si j'en ai.
En ce moment, on en trouve de superbes, c'est quand même mieux.
Belle journée
Coucou Isabelle cela fit du bien de pouvoir à nouveau vous répondre . . . !
Supprimerje vais essayer d'ajouter de l'avocat dans le tartare d'algues . . . nous aimons bien l'association avocat et tartare . . . ça devrait le faire !
belle après midi ! bisous