Menu Low Carb et végétarien du dîner du samedi 22 septembre 2018

Hello ! Hello!!!

Soyez relax aujourd'hui . . . c'est le Week-End !

On décompresse . . . et on positive !!!


Hier c'était visite chez le cardiologue . . . 

Il y avait plusieurs années que nous n'étions pas allés le voir 

Electro-cardiogramme, échographie cœur et artères . . . 

Quand il a appris que nous pratiquions l'alimentation Low Carb  . . . 

"Surtout ne changez rien c'est vraiment bien pour vous !!!"


Que cela fait du bien d'entendre un médecin parler ainsi !!!

Donc nous continuons l'alimentation Low Carb avec encore plus de détermination !!!


Voici le menu de notre dîner végétarien de ce soir . . . 


Photo YD

- Assiette repas 

  • Salade de laitue avec vinaigre de cidre, huile de noix
  • courgettes et champignons,
  • frites de tempeh avec un peu de mayonnaise maison
  • un petit morceau de fromage italien, du Pecorino.  
En ce moment j'essaye de recadrer un peu l'alimentation après les vacances car j'aimerais perdre environ 5 kg pendant l'automne et l'hiver .

Faire une assiette repas me permet de préparer les quantités au plus juste, de ne pas avoir de restes et donc de ne pas me resservir.

Photo YD

- Une tisane en regardant la TV 



Passez une très belle journée . . . 

Sans oublier qu'aujourd'hui c'est . . . 

Photo du net 

. . . . j'aurais bien aimé pouvoir faire comme lui . . .  

Commentaires

  1. Coucou Yvonne,
    C'est vrai que l'assiette complète est idéale pour mesurer vraiment ce qu'on déguste, sans risque d'excès.
    Personnellement, j'ai moins d'appétit, je suis de plus en plus vite calée. Mais ça ne change rien côté poids. Le corps s'adapte sans doute....
    Bisous et bon week-end (un peu frais chez nous) et bonjour à toutes celles qui passeront par là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou isabelle !
      Nous c'est un peu pareil les quantités ont diminuées par rapport à la période Montignac . . .
      Il faut que je fasse attention car nos assiettes sont assez grandes !
      Le matin les températures ont bien baissé et dans la journée elle remontent jusqu'à des températures bien agréables 26° à 28° c'est vraiment top !!!
      belle soirée !

      Supprimer
  2. Petit passage sur mon blog préfèrè 😉😉😉 pour vous souhaiter un bon week end 😉😉👍👍.
    Chez nous c’est aussi très souvent assiettes complètes. 😋😋.
    Merci Yvonne pour les bonnes idées 👍👍😘😘
    Mon souci c’est que contrairement à toi Isabelle j’ai un appétit 🤪🤪🤪.....jamais rassasiée .
    Je dois donc me motiver un max et ça n’est pas toujours évident.
    Je dis toujours que le jour ou je n’aurai pas faim il y aura du souci à se faire....
    Bonne journée .
    Bises
    🙋🏻🙋🏻😘😘🙋🏻🙋🏻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai oublié.... jamais gouté le tempeh ....ça a quel gout ?

      Supprimer
    2. Coucou BB!J'adore le tempeh grillé sous forme de chips ou comme ici sous forme de frittes très fines. Je les fait toujours griller à la poêle avec un peu d'huile d'olive !
      Je l'aime bien grillé . . . ça a un peu le gout de champignon .

      bonne soirée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C