Menu Low Carb végétarien du dîner du samedi 29 octobre 2018

Bonjour ! Bonjour !!!

Ici le samedi est jour de marché . . . 

J'y retrouve :

des producteurs de légumes locaux,

un producteur de légumes bio, 

un ostréiculteur de Mèze (34) 

des éleveurs-bouchers de l'Ain bœuf, porc et volaille. . .

des éleveurs et producteurs de fromages locaux . . . 

J'aime bien l'ambiance des marchés,

 les belles couleurs et l'ambiance très vivante . . .



Voici mon menu végétarien pour ce samedi soir . . . 

Photo YD

- Gaspacho andalou de la célèbre marque Espagnole "Al. . . . "


- Courgettes vapeur tiède avec fêta, olives noires façon grecque, huile d'olive jus de citron et poivre 

C'est simple, rapide . . .  et j'adore !!!



Passez un très bon samedi !!!


Commentaires

  1. Ça sent l'été tout ça. C'est vrai qu'avec ce beau soleil, on a envie de prolonger les repas en terrasse et aux couleurs du soleil.
    Il reste encore de beaux légumes au marché. J'aime aussi toutes ces couleurs et odeurs et ambiance, qui donne envie de tout acheter.
    Bisous et bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . .
      c'est vrai tous ces beaux légumes aux belles couleurs nous invitent à l'achat . . . Je n'ai pas très envie des légumes qui arrivent en automne et restent tout l"hiver . . .
      Les potimarrons et les courges vont pas encore rentrer dans la cuisine . . . !
      Belle journée !!! bisous !!!

      Supprimer
  2. Coucou le blog ! Les légumes d'été se raréfient dans le jardin. Encore des tomates, poivrons, aubergines. Plus de courgettes ni de concombre (les nuits sont maintenant trop fraîches, et l'oïdium en a eu raison...). Mais avec mes 6 pieds de kale, je suis fournie jusqu'à une bonne partie de l'hiver ! Par contre, j'ai une quantité de potimarrons qui sont prêts pour la casserole ! Le troc est ouvert les filles ! Qu'est-ce y a dans ton gaspacho, Yvonne ? Tomates ? Poivrons ?
    Très belle journée ici aussi ! Bon week-end ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou !
      Pour nous c'est pareil . . . plus de courgettes mais on nous a donné des plants de courgettes vietnamiennes et elles produisent encore mais plus lentement. . . les aubergines sont terminées, et les tomates ont beaucoup du mal à mûrir . . . nous allons toutes les ramasser et elles mûriront dans les cagettes , dans la cuisine !
      Pour les choux kale 2 pieds pour nous deux . . . !et pour les blettes la production continue . . .
      Pour le gaspacho c'est tomates concombre, poivron ,un peu d'oignon, un peu d'ail , vinaigre et huile d'olive pour la base . . .
      Belle journée !!! bisous!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C