Menu Low Carb pour la journée du Jeudi 27 septembre 2018

Bonjour à toutes et tous !!!


En cette fin septembre j’innove sur le blog,

Je vais vous proposer toutes les semaines une journée entière de menus, 

Une journée de mes menus à la maison

Je commence aujourd'hui . . . .!



Voici le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner que je proposerai aujourd'hui à la maison . . . 

Le petit Déjeuner :


Photo YD

Cracottes  avec beurre 1/2 sel, jambon blanc et cornichons


Photo YD

- Bol de thé vert 

Quantité de glucides pour ce petit déjeuner:
  • cracottes = 5.2 x 2 =10,4 g
  • jambon banc 1 tr = 50 g = 0,2 g
  • Cornichons = 0.68 g
  • Beurre =  0.09 g

Total glucides = 11.4 g 

Apport glucidique un peu élevé mais 1 seule cracotte . . . j'ai encore faim 



Le Déjeuner :

 
Photo YD

- Grande salade composée 

  • laitue,
  • 1/2 avocat,
  • 2 tranches de petit salé fumé et grillé à la poêle 
  • huile olive et vinaigre de cidre 


Photo YD

-1 Fromage de Rocamadour,

Photo YD

- Un café à la graisse de coco et crème fraîche 


Quantité de Glucides pour ce repas:
laitue = 1.4 g 
1/2 avocat = 0,87 g 
lard grillé = traces
Rocamadour=0.3 g
Huile coco = 0 g
crème fraîche = 0.45 g

Total glucides = 3,02  g 

Le Dîner :

photo YD

- Poêlée de champignons de Paris et champignons shiitakés, lardons de chorizo, et tomates cerises

photo YD
 - 1/2 quetsche ou environ 30 g 


Quantités de glucides pour ce repas 

champignons de Paris (150 g) = 1.95 g
shiitakés 12.5 g = 0.88 g 
tomates cerises = 30 g = 0.65 g
chorizo 25 g = 0.87 g
quetsche 30 g = 2,88 g


Total glucides = 7.22 g


Total glucides pour la journée = 11.37 g + 3,02 g + 7,22 g = 21.61 g






Passez une très bonne journée !!!

Voici quelques fleurs de Dahlia . . . du parc de la "Tête d'Or "

Photo YD

Photo YD

Photo YD






Commentaires

  1. Bien le menu de la journée complète qui permet de voir comment tu arrives à équilibrer les glucides répartis sur la journée.
    Bon, faut quand même pas avoir trop faim. Je trouve que le repas de midi est un peu léger.
    Tu ne prends rien l'après midi ??
    Avec le temps frais qui tombe le soir, j'ai des fringales en fin de journée.
    Je crois que je vais recommencer les soupes (que je prend souvent à 18h même si le repas est plus tard)
    Merci pour le beau bouquet de dahlias .
    Biz et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle
      non la portion de salade est importante , j'ai de très grande assiettes 28 cm de diamètre, la quantité de salade est d'environ 100 gr l’œuf est sur une feuille entière . . . mais j'aurai pu prévoir 2 œufs par pers mais pour moi 1 seul oeuf me suffit .
      Nous nous sommes aperçus que notre appétit avait réduit depuis que nous avons une alimentation Low carb !
      ici le chaleur est revenu e . . . 27° C aujourd'hui !!!
      belle près midi !
      bisous !

      Supprimer
    2. Il a fait très chaud ici aussi aujourd'hui, on avait presque perdu l'habitude.
      Ça fait du bien, j'espère que ça va durer le week-end.
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Coucou tout le monde.... j’ai du mal à retrouver le quotidien.... à revenir sur terre..... avec le mal de terre après 8 jours jours de mer 🌊, il y a eu du vent toute la semaine..... difficile des jours, de différencier les ailerons des dauphins des crêtes des vagues. Mais j’ai nagé avec les dauphins tous les jours et 2 fois ar jour ... j’ai même dansé avec 3 dauphins dont un m’a dit bonjour en ouvrant son rostre .... j’ai vu sa magnifique dentition ....🐬

    Puis pendant cette croisière, j’ai pu faire une formation de massage ayurvedique.... j’ai eu beaucoup de plaisir.

    Bonne journée à toutes. Bises ❤️🐬❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle cela fait vraiment du bien de te lire à nouveau !!! Bisous XL

      Supprimer
    2. Coucou Marielle,
      Quelle chance ce superbe voyage !!!
      Bon retour chez toi.
      Amicalement

      Supprimer
  3. Yvonne, super de mettre un menu complet..... avec les macros.... tu vas me simplifier la vie..... comme je repars dans le Cétogène plus que jamais.... du fait que j’ai décidé d’arreter définitivement le traitement hormonal..... pour une meilleure qualité de vie.... mon entourage me suis à 100 %.

    Je vais aller lire toutes les publications depuis mon départ.
    Bises à toutes 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait plusieurs articles sur les repas et les portions je pense que cela va t'aider à t'y remettre bien !!! Ah! Ah! Ah! bisous

      Supprimer
  4. merci Yvonne
    C'est une très bonne idée d'avoir une vue d'ensemble de la journée.
    Tes articles sont toujours bien documentés et c'est un vrai plaisir de te lire.
    Je viens sur ton blog chaque jour et m'aide à maintenir ma motivation. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Hélène !
      Merci pour tous tes gentils mots . . . J'essaye de bien expliquer . . . tu me mets la pression !!! Je suis un ancien prof de SVT . . . c'est peut-être une déformation . . . Ah! Ah! Ah! n'hésites pas à t'abonner . . .
      Belle soirée ! Bizzzz

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C