Menu Low Carb du déjeuner du lundi 10 septembre 2018

Bonjour Bonjour !!!


C'est reparti pour vous donner des 

idées de menus Low Carb,


Tous les menus que je publie 

sont les menus que je prépare pour ma petite famille.


Voilà celui que je vais servir aujourd'hui à midi . . . 


- Caviar d'aubergines maison. . . avec les aubergines du jardin 

Je n'ai plus de purée de sésame, je l'ai remplacée par de la purée d'arachides. . . j'ai beaucoup aimé, quand j'ai goutté pour affiner l'assaisonnement . . . c'est différent mais aussi très bon !

- des bâtonnets de concombres . . . du jardin aussi !

Ils seront servis avec le caviar d'aubergines 

Les concombres sont les cornichons qui n'ont pas été ramassés en notre absence . . . Ils été énormes et succulents !!!


- Rouleaux de concombres farcis avec du crabe, du fromage blanc (pour ne pas le citer. . . . de la marque "le paysan breton" . . . " Mme Loïc" . . . ,quelques dès de poivrons rouge, poivre huile d'olive et piment d'Espelette 

- Pas de fromage pour ce repas . . . la portion de fromage est incluse dans les rouleaux de concombres !

Mais des reines claudes . . . c'est la pleine saison !!!

Elles apportent peu de glucides (2.88 g de glucides /30 g = 1 portion) 30 g = une belle prune 



Passez une très belle journée et à demain !!!


 

Commentaires

  1. Coucou Yvonne 🙋🏻🙋🏻🙋🏻.
    Quel plaisir de te retrouver .
    J'espère que les vacances ont été agréables et que tu es de retour en pleine forme .😉😉.
    Merci pour cette belle page . 👍👍👍
    Tu connais ma passion pour les aubergines 😋😋😋. Hier elles étaient au menu chez nous façon pizza 😋😋😋
    Bonne journée.
    Bises
    🙋🏻🙋🏻😘😘🙋🏻🙋🏻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou BB !
      Quel plaisir pour moi aussi de te retrouver . . . de vous retrouver toutes et tous . . . !!!
      Les vacances ont été très bonnes avec un temps extra soleil, chaleur mais sans plus ce qui nous a beaucoup changé d'ici !!!
      Et toi tes vacances avec tes tous petits ?
      Merci si ce repas te plais avec les belles journées qui sont prévues pour ces jours à venir !!!
      Très belle journée dans ta belle région !!!! bisous !!

      Supprimer
  2. coucou les filles !
    plaisir partagé .....vous retrouver sur ce petit coin c'est toujours agréable
    j'espère que vous êtes revenues pleines de "peps"
    le temps est magnifique profitons encore de ces légumes d'été et merci encore à toi Yvonne pour ce menu très appétissant ....comme vous je ne me lasse pas des aubergines
    Bisous à vous deux ...et à celles qui passeront


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou melanite 🙋🏻🙋🏻🙋🏻.
      C’est toujours un plaisir de te lire 😉😉😉.
      😘😘

      Supprimer
    2. Coucou Mélanite !
      quel plaisir de te retrouver ici !
      Ton été c'est bien passé ?
      Il est vrai que l'aubergine est un légume de saison qui est très apprécié , nous avons de nombreuses façons pour le préparer . . .
      pour nous maintenant le caviar d'aubergine est un incontournable de l'été !
      Belle après midi à toi !!!
      bisous !!!

      Supprimer
  3. Petit bonjour ensoleillé (enfin, plus à cette heure-ci lol), les filles ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Wouah !!!!! Les fidèles sont déjà là ..... merci les filles 😍
    Pour les aubergines.... avant je n’aimais pas ça du tout, pour moi, cela avait un goût agressif..... peut-être parce que ma mère n’aimait pas ça.... et n’en faisait jamais. Ma belle-mère les préparait d’une façon magistrale.... elle m’a fait aimé ce légume que je mets souvent dans mes menus maintenant 🍆
    Bonne journée à tout le monde . 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu le dis si bien Marielle les "piliers du blog sont presque toutes là !!!
      Et comme ta belle mère les préparait ?
      j'adorre ce super légume d'été belle fin de journée à toi Marielle et à vous toutes !

      Supprimer
  5. Coucou Yvonne, très heureuse de t'avoir enfin rencontré. J'ai eu l'impression lors de notre longue conversation de te connaitre depuis des années. Si un jour tu repasse dans le coin fait moi signe. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi aussi j'ai eu cette même impression. Ce fut un moment super agréable pas de soucis si nous revenons vers chez toi je t'avertir ai promis !
      Belle journée et Bisous !

      Supprimer
  6. Je n'arrivais pas à publier hier, mais voilà que ça fonctionne à nouveau.
    Bien le bonjour à toutes et contente de partager à nouveau avec vous.
    Et oui, profitons vite des derniers légumes de saison et du jardin.
    Chez nous, c'est aussi figues à profusion, du coup on distribue aux amateurs avant qu'elles ne s'abîment sur l'arbre.
    Gros bisous à toutes et encore bonne rentrée Yvonne, Marielle, Cathou, BB, Mélanite, Saze etc....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle !
      Aïe Aïe Aïe les figues je crois que je je les aime trop et j'ai beaucoup de mal à résister à ce super fruit . . . !!!
      gros bisous et belle fin de journée !

      Supprimer
    2. Eh oui, elles sont succulentes en +, ce sont des vert clair/roses à l'intérieur, très sucrées...
      Je n'ai pas osé t'en amener au marché de Rablay, si j'avais su que tu aimais....
      Bisous

      Supprimer
    3. tu m'aurais fait craquer et j'aurai culpabiliser . . . !!!! LOL !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C