Menu Végétarien Low Carb du dîner du jeudi 13 septembre 2018

Bonjour Bonjour . . . !


 Déjà le milieu de la semaine . . . que les jours passent vite !!!

Avec les températures que nous avons en ce moment 

nous pourrions presque nous croire en été 

si ce n'est que les jours raccourcissent sacrément . . . !!!



Voici le dîner végétarien que je vais proposer ce soir . . . 



Photo YD

- Salade de laitue

- Tranches d'aubergines grillées comme des pizzas.

J'ai fait une compotée de tomates avec un peu d'oignon, d'ail, et de sarriette. J'en ai recouvert les tranches d'aubergines

Un peu de tofu mariné au tamari et piment d'Espelette, écrasé à la fourchette. Je l'ai parsemé sur la compotée de tomates.

Un petit morceau de camembert (je n'avais plus de fromage) découpé en dès et parsemé sur la garniture.

Quelques olives noires pour le goût et la couleur

 
photo du net 

 - Quelques mirabelles, pour nous une portion = 30 g 



Une très belle journée à tous et toutes, 

connu(e)s et inconnu(e)s !!!

Commentaires

  1. Un joli dîner comme je les aime...
    Pour nous un peu de pluie pour arroser le jardin, ce matin. Ça surprend après les 30° d'hier.
    Belle journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle,
      Nous avons pensez que la pluie serait là dans la nuit . . . et bien rien n'est tombé !!!
      et la température va tourner encore aujourd'hui autour des 30°C . . . quel été !!!
      belle journée ! bisous !

      Supprimer
  2. Trooop bon ce menu, Yvonne ! Simple et efficace ! Les aubergines sont magnifiques cette année au jardin ! Il faut croire qu'elles sont copines avec cette canicule ! Et moi je me régale ! Aujourd'hui, le temps tourne à l'orage (des cumulus qui s'amoncellent... Mais encore de belles températures :29*C ! Bizz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou !
      Oui les aubergines sont des légumes du soleil. . . mais cette année celles du jardin donnent beaucoup aussi et je continue a les aimer !!!
      Ici les recors de température sont battus régulièrement . . . hier 32.5°C aujourd'hui 30 ° C, . . depuis que nous habitons ici, c'est la première année que nous avons aussi chaud à la mis septembre !!!
      belle fin de journée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C