Menu Low Carb du dîner du Mercredi 26 septembre 2018

Bonjour ,Bonjour !!!

Oh la la . . . que la température a chuté ce matin . . . 

Ici nous avons 6° C  !!! 

Il faudrait presque allumer le poêle à bois !!!

Aussi j'ai eu envie de préparer un plat . . . presque hivernal !!!




Voici le repas du dîner que je vais proposer ce soir . . . .


Photo YD

- Soupe d'inspiration asiatique aux crevettes 

Photo YD

Dans un bouillon à la volaille j'ai mis plein de légumes coupés très fins :

  • 1 jolie feuille de chou kale coupée en lanières très très fines,
  • 1 feuille de blette (vert et côte) découpée comme le chou kale,
  • 1 gros champignon de Paris émincé,
  • 1/4 d'oignon blanc frais émincé,
  • 1 gousse d'ail hachée finement,
  • quelques feuilles d'oignons ciselées,
  • une jolie tomate en dés 
J'ai fait cuire les légumes dans le bouillon en mettant en premier le chou kale puis la côte de blette, puis l'oignon, puis le champignon et le vert de blette.
J'ai parfumé le bouillon avec un peu de "Nuoc mam", de sauce aux huîtres et un peu de tabasco. 

En fin de cuisson j'ai mis les crevettes encore surgelées.
Quand les crevettes étaient presque cuites j'ai ajouté les dés de tomate afin qu'ils se réchauffent seulement et gardent leur consistance.

Je servirai la soupe dans de grands bols, et saupoudrerai avec des feuilles d'oignons ciselées. Par dessus je déposerai les crevettes.
Pour compléter la portion de lipides de la journée on peut rajouter un peu d'huile de sésame ou d'huile d'olive parfumée au citron.


Photo YD
- Quelques noix de Grenoble et noix de Pécan



Bonne soirée . . . 
en espérant ne pas avoir besoin de faire 
une petite flambée. . . 


Commentaires

  1. Miam une bonne soupe asiatique !!!
    Chez nous aussi,on commence à envisager les soupes.
    Il fait bien frais depuis le début de semaine, même si les températures montent en journée.
    Il va falloir changer de garde-robe aussi ou rajouter un top sous les petites tuniques d'été.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Isabelle . . .
      Dimanche ici 31° C et aujourd'hui pour sortir on met les top à manches longues et le blouson . . . j'aurai bien aimé encore quelques jours de chaleur . . .
      De tout façon nous avons intérêt à accepter , aucun pouvoir pour changer !!!!
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C