Potée au chou à la volaille. . . à l'omnicuiseur

Potée Low Carb au chou et légumes d'hiver à la volaille

Cuisson à l'omnicuiseur

Photo YD

Pour changer un peu de la potée à la viande de porc, voici une potée à la volaille. 

J'avais des filets de poulet . . . mais je pense que la potée sera meilleure avec des cuisses de poulet car la viande sera plus moelleuse.

On obtient un bouillon très parfumé qui réchauffé sera excellent pour remplacer le potage du soir . . .

 

Grâce à l'omnicuiseur inutile de blanchir le chou.

Tous les ingrédients cuisent en même temps à la vapeur douce et seront bien digérés . . . 


Ingrédients pour environ 2 portions

  • 2 filets de poulet ou 1 ou 2 cuisses de poulet
  • 1 tranche de petit salé fumé (1 cm d'épaisseur environ ou quantité équivalente) ou une saucisse fumée . . . 
  • 1 oignon piqué de clous de girofle,
  • 1gros blancs de poireaux,
  • 1/2 chrystophine
  • 1 navet long ou 1/2 daïkon
  • Même quantité de céleri rave,
  • 1 petite tête de brocoli,
  • Quelques tomates séchées (facultatif. . . il me restait quelques tomates séchées . . . )
  • 1/4 chou vert frisé (sans le trognon),
  • 2 gousses d'ail
  • 1 bouquet garni,
  • 1 bouillon de légumes dilué dans 500 ml d’eau chaude,
  • 1 bouillon de volaille
  • poivre (1/2 cuillère à café), 
  • Feuille de laurier, thym ou 1 bouquet garni
  • Sel (facultatif)
  • Préparation:
  • Photo YD

  • Disposez les légumes lavés et coupés en tronçons au fond de la cocotte.
  • Photo YD

  • Photo YD
  • Ajoutez les morceaux de viande par-dessus.
  • Arrosez avec le bouillon.
Réglages pour la Cuisson:

Photo YD


Temps de cuisson totale = 1h 30
Réglage Haut = Maxi 20 minutes, puis Mini,
Réglage Bas = Maxi 30 minutes, puis Mini,
Inversion à 30 minutes,
Attendre 15 mn avant d'ouvrir.


Photo YD

Portion avec 1/2 cuisse de poulet du petit salé et un peu de saucisse

Photo YD

Portion avec un filet de poulet et du petit salé fumé 



Nous avons bien apprécié cette potée la viande était très moelleuse et facile à digérer. . . 



Bonne dégustation . . . !

Commentaires

  1. Bonne idée avec du poulet 👍
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle. . . Oui cela change . . . surtout que j'ai de plus en plus du mal à manger la viande de bœuf . . .
      Bonne soirée ! Bizzzzz!!!

      Supprimer
  2. Bonne idée avec du poulet… moi aussi, j’ai de plus en plus de mal avec le bœuf…..sauf pour un bon steak 😂

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, une petite question le celeri rave est ok cuit ? Je suivais auparavant Montignac et ce n était pas permis... j ai toujours du mal à comprendre les contradictions Montignac lowcarb/ceto....
    Merci pour vos recettes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Laetitia. . .
      Vous êtes plusieurs à me poser cette question mais oui en Low Carb le céleri rave est OK. . . Vous pouvez regarder l'article avec ce lien . . . https://www.lesfruitsetlegumesfrais.com/fruits-legumes/legumes-racines-tubercules-et-tiges/celeri-rave

      100 g de céleri rave apporte 3,98 g de glucide /100 g de céleri rave . . .
      je l'ai associé à du chou vert frisé qui apporte 1,83 g de glucides /100 g . . .
      et au brocoli qui apporte lui 2,53 g de glucides /100 g de glucides . . . nous n'allons pas manger 100 g de chaque aliment nous n'aurons pas une grande quantité de glucides avec de plat donc . . .
      J'espère que j'ai répondu a votre question . . .
      amicalement
      Bonne soirée !!!

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse, je suis loin de remettre en cause vos recettes ou vos propos loin de la....
      J ai doucement glissé de Montignac en low carb/ceto et je n arrive pas trop à comprendre comment lui peut " l interdire". Je me réfère souvent à cliqual également, et je compte bien mettre votre recette à notre menu 😊 bonne journée

      Supprimer
    3. Je n'ai pas du tout pensé que vous mettiez un doute sur les recettes et menus... Comme je suis passee de l'alimentation Montignac à celle Low Carb je comptends votre souci... Pas facile je sais.... C'est une alimentation low carb et non cetogéne donc la part de glucides est differentes...
      Bonne journée Laetitia

      Supprimer
    4. Merci 🙂
      Oui j ai bien saisi la différence entre low carb et ceto entre vos blogs et les livres. C est juste que j ai toujours les réflexes Montignac et j aime bien aussi comprendre...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!