Menu Low Carb végétarien pour le déjeuner vendredi 7 janvier 2022. . .
Bonjour ! Bonjour !!!
7 janvier 1714. . .
Henry Mill, inventeur anglais, dépose le premier brevet pour une machine à écrire.
C'est un ingénieur hydraulique qui travaille pour la "New River Company". Il dépose au cours de sa vie (1683 - 1771) deux brevets.
Le premiers concerne un système de suspension pour véhicules. . .
Le second pour un système d'impression des lettres. . .
Bien que la plupart des détails de sa machine soient inconnus, et que cette machine n'a jamais été populaire à son époque, la machine à écrire s'est avérée par la suite un dispositif extrêmement important.
Dans le brevet accordé par la reine Anne à Mill il est noté que sa machine à écrire rendait la contrefaçon plus difficile et faciliterait la lecture et l'écriture car n'importe qui pouvait coucher sur le papier des lettres "si nettes et si exactes" qu'elles pouvaient être distinguées facilement.
On ne sait si sa "machine à écrire" a ou non été construite et utilisée . . .
C'est Xavier Progin, un français, qui inventa le principe des touches en associant chaque lettre à une barre de frappe distincte, actionnée par des touches à levier, breveté en 1833 . . .
Voici le menu pour notre déjeuner Low Carb végétarien. . .
- Salade bien de saison . . . au potimarron rôti, aux noix de Grenoble et au parmesan. . .La recette suit . . . !!!
Le potimarron est assez riche en glucides. . . j'ai mis 100 g de potimarron par personne. . . il a un effet assez rassasiant. . .
- Un kumquat pour finir ce repas . . .
Le temps se dégrade . . .
la neige est annoncée en plaine attention en voiture .. . .
ça va certainement glisser . . . !!!
Brevet d'Henry Mill . . .
Ah ! La machine à écrire…. J’ai toujours aimé l’utiliser… j’en ai connu à plusieurs stades depuis 1962… j’aime toujours autant écrire avec…. Plus lisible… mais dans mes premières années de secrétariat, nous avions carbone et pelures… et là les fautes de frappe même corrigées, ne restaient pas invisibles.
RépondreSupprimerBonne journée à tous. 😍
Coucou Marielle . . .
RépondreSupprimerJ'ai connu la machine à écrire à la fin des années 60 . . .Michel en été fan . . . Je croyais que c'était une invention de la fin XIX ème siècle ou du début du XX ème . . . je n'aurai jamais imaginé qu'un brevet avait été déposé au début du XVIII ème . . . !!!
Bonne soirée bisous !