Menu Low Carb pour la journée du jeudi 27 janvier 2022. . .

Bonjour ! Bonjour !!! 


Bonne fête aux Angèle . . . 

Très joli prénom ancien qui est revenu à la mode . . . 

Le dicton du jour . . . :

"Après la sainte Angèle, le jardinier ne craint plus le gel. . . "

Nous vérifierons . . . J'ai un gros doute 

Aujourd'hui est aussi une journée de travail de mémoire. . . 

Journée Internationale de "la mémoire de l'Holocauste et de la prévention des crimes contre l'humanité."



Voici le menu pour notre journée de ce dernier jeudi de Janvier. . .  

Le petit Déjeuner:

Photo YD

- Portion de chou romanesco et carottes vapeur avec un filet d'huile de noisette . . . 

- Grand bol de thé vert de chine . . . "Gun Power". . . !cela change un peu de goût . . ; !!!



Le Déjeuner:

Photo YD

- Quelques tranches fines de saucisse sèches artisanale . . . 


Photo YD

- Gratin d'épinards, courge Butternut et noix. . . ,

- 1/2 grillage de porc (100 g environ) cuite à la poêle,

- moutarde classique avec de la purée de noix


Photo YD

- Une portion d'une tomme du plateau ardéchois . . . tomme du lac d'Issarlès




Le Dîner:

Photo YD

- Grand bol de potage de légumes d'hiver. . . et boisson au soja. . . 
Je mettrai pour 2 personnes :
  • 1/2 navet,
  • 1/4 de carotte,
  • 1tranche d'un petit potimarron d'environ 1 cm de large,
  • 1 gousse d'ail,
  • 1 vert de poireau,
  • 3 cotes de chou-fleur,
  • 2 feuilles de sauge, un peu de thym. . . 
  • 4 branches de persil 
  1. Je mettrai les légumes lavés, épluchés, découpés en gros dés, dans le bol du mixer, et je mixerai pour obtenir une sorte de riz de légumes.
  2. Je préparerais un bouillon de volaille avec un bouillon cube bio, 
  3. Quand il sera à ébullition, je verserai les légumes mixés dans le bouillon
  4. Je ferai cuire environ 5 minutes à petits bouillons. . . les légumes resteront un peu croquant
  5. Je servirai le potage dans de grands bols avec un peu de boisson au soja et pour les amateurs un peu de piment d'Espelette 
C'est un potage rapide à faire avec un bon parfum de légumes. . . 


Très bon jeudi . . . !
Prenez soin de vous . . . 
la contamination au covid est galopante . . . !!!


Travail de mémoire . . . 
N'oublions pas . . . pour ne pas refaire . . . !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!