Menu Low carb pour le déjeuner du lundi 10 janvier 2022. . .

Hello ! Hello !!! 


10 janvier 1975

Peut-être que vous vous souvenez. . . 

C'était le premier numéro du numéro du magasine littéraire sur Antenne 2  "Apostrophe" de Bernard Pivot,

qui  a apostrophé des écrivains invités pendant 15 ans. . . 

L'émission est diffusée en direct chaque vendredi soir à 21h 30 à partir du 10 janvier 1975. 

Durant 75 minutes, Pivot débat avec plusieurs invités. 

Il est parfois reçu par les écrivains auxquels il consacre une émission spéciale, comme Marguerite Duras et Alexandre Soljenitsyne.  

Apostrophes, qui rassemble jusqu'à deux millions de téléspectateurs et stimule les ventes de livres, devient le « magazine littéraire de référence » de la télévision française jusqu'à son arrêt en 1990 après 724 numéros. . . 



Voici mon petit déjeuner pour ce matin . . . 

- Demi avocat et 1 œuf brouillé,

- Grand bol de thé vert Sencha Comme le plus souvent . . . !😀




Très bon début de la semaine 2 

Attention aux chutes de neige dans certaines régions françaises. . . 

Surtout si vous circulez en voiture . . . !!!



Apostrophe et Bernard Pivot . . . 

Première d'Apostrophe . . . 

Alexandre Soljenitsyne. . . 

Avec Georges Brassens . . .





Commentaires

  1. Ah ! Apostrophes …. Je crois que je les ai tous vu…. J’adorais…. Merci du rappel.
    Ton petit déjeuner est copieux, de quoi tenir une belle matinée.
    Bonne journée. Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . . j'adorais aussi cette émission qui m'a fait connaitre plusieurs auteurs et livres . . .
      Actuellement je regarde souvent "la grande librairie" sur la 5, le jeudi soir, qui est pas mal du tout . . . qui m'a fait connaitre François Cheng que j'adore . . . !!!

      Bonne soirée bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!