Menu Low Carb végétarien pour le dîner du Samedi 10 avril 2021. . .

Bonjour ! Bonjour !!! 


Surprenantes ces Vacances de printemps 2021. . . 

En plein période de restrictions sanitaires . . . 

Après une semaine de course- poursuite après une éventuelle connexion internet pour suivre des cours . . . 

Nos jeunes sont en vacances chez eux . . . !!!

Bonnes vacances malgré tout . . . 

Essayez de vous changer les idées. . . !!!

Le temps va nous aider à ne pas trop sortir . . . 
il est exécrable pour ce week end nous prédit la Météo . . . 




Voici le menu hivernal pour ce soir . . . 

- Potage avec les légumes qui restent ce soir dans le frigo . . . demain nous irons au marché pour refaire le plein de bons légumes bio . . . 

Dans mon frigo il y a 2 verts de poireaux + 1/2 céleri rave + 1/2 radis blanc d'hiver ou Daïkon + 2 tranches de potimarron (le dernier du jardin ) + 1 navet violet + 2 gousses d'ail + 1 morceau de racine de curcuma + un petit morceau de gingembre . . . Je mettrai 1 cube de bouillon de légumes.

Comme aromates j'ajouterai du thym (que je cueille dans la garigue, l'été lors de nos séjours en Provence) + 2 feuilles de laurier du jardin + 1 c à c de graines de fenugrec + sel + poivre.

J'aime le potage avec les morceaux de légumes et mon mari aime le potage mixé . . . je mixe 50% du potage . . . 

Je me sert 50% du potage mixé + 50% de potage avec les morceaux de légumes . . . j'aime bien!

Je proposerai aussi du lait de soja que chacun se servira à volonté !


- 1 Kumquat pour finir ce repas . . . 




Très très bonnes vacances !!!

Profitez-en bien !!!

Sans oublier. . . 


Commentaires

  1. Bonjour ! J'ai fait il y a 2 jours une soupe de lentilles avec aussi des légumes en morceaux, gingembre, céleri, etc...
    J'ai enfin acheté et goûté un kumquat ! ! Assez particulier c'est spécial, j'ai ai un bol entier acheté jeudi !!
    Bonne journée, j'espère la pluie car je viens de planter des salades et la terre est très sèche ! !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella . . . Tu vas bien ? J'espère que ton service est pas trop agité en ce moment . . .
      Je mange 1 Kumquat à la fois cela me fait plaisir . . . le gout est un peu spécial . . . je mange des petits morceaux à la fois il dure plus longtemps et l'amertume est à ce moment là agréable pour mes papilles . . .
      bon WE biz!

      Supprimer
    2. Yvonne je suis partie de l'hôpital enfin j'ai pris une disponibilité, je travaille dans un petit ehpad horaires et travail beaucoup mieux. ..la quasi totalité des résidents sont vaccinés, et les 4 infirmières dont moi vaccinées ou immunisée. ...

      Supprimer
    3. Super pour toi . . . nous avons pu avoir enfin un rendez-vous pour nous faire vacciner avec Pfizer. . . le 19 avril à 17 h au Vaccinodrome de Lyon à Gerland . . .
      Bonne journée biz. . .

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C