Menu Low Carb pour le déjeuner Végétarien du vendredi 30 avril 2021. . .

Hello ! Hello !!! 


Dernier jour d'avril . . . 

Dans le calendrier républicain c'était le 11 ème jour du mois "Floréal" 

et le jour de la "Rhubarbe"

Plante magnifique dont les pétioles des feuilles sont comestibles cuit 
et le limbes des feuilles sont toxiques feuilles. 

Plante très connue dans certaines régions françaises,

et presque inconnue dans d'autres régions 

En Provence, personne en parlait quand j'étais jeune . . . 

je l'ai découverte en Normandie, puis dans l'Est de la France quand nous avons habité à Belfort . . .

J'aime beaucoup son acidité, associée aux fraises, elle donne une compotée très agréable . . . !


Voici mon menu pour notre repas de midi . . .  

Photo YD

- Salade verte avec 2 cœurs de palmiers, quelques tomates confites maison, et 2 petits radis . . . du jardin. . . les premiers !!!


Photo YD

- Quiche aux poireaux sans pâte . . . 


Photo YD

- Panacotta tout coco ( lait de coco + sucre de boulot +agar agar + miettes de framboises surgelées + toping de chantilly coco . . . la recette arrive . . . 


- Thé vert pour finir le repas . . . 



Très très bonne journée d'Avril à toutes et tous . . . 
Aurevoir Avril . . . 

Tu as été un peu trop froid !!!


Allons voir au jardin la rhubarbe . . . 

Plante magnifique qui peut être très grande . . . 

Les beaux pétioles rouges . . . 

La récolte est faite . . .  (acceptée en Low Carb) 


Commentaires

  1. J’aime beaucoup la rhubarbe aussi, son petit goût acidulé en compote 👍
    Belle journée Yvonne

    « Très très bonne d’avril » ??? 🤔

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . .
      Mon ange gardien est toujours attentif . . . je corrige !
      Belle journée à toi aussi . . . bizzzzz !

      Supprimer
  2. Mmm ! Je me réjouis d'en manger bientôt ! Pour l'instant elle n'est pas assez développée, et puis j'attends qu'il y ait eu un peu de froid dessus. On dit qu'elle a un meilleur goût.
    Bon, bilan de ma petite course de samedi : opération prévue la semaine prochaine ! GRrrr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . .
      Tu vas être opéré de ta cheville ?

      Pour la rubarbe . . . tu souhaite un coup de froid ? Personnellement je trouve qu'il fait trop froid pour la saison . . . j'aimerais un peu plus de chaleur . . . !!!

      Courage pour la semaine prochaine!!! tu seras dans ma pensée !!!

      Supprimer
    2. Bon courage Cathou, pour cette intervention. On pense bien à toi.
      Bisous

      Supprimer
  3. Oui ! Merci ! Ce n'est pas une perspective qui me réjouis, mais en tout cas il paraît qu'elle se réparera mieux et plus vite ! Mais ça suppose plusieurs semaines d'immobilisation.... En plein moment de travail dans les vignes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne voudrais pas te démoraliser mais la cheville c'est toujours long . . . plusieurs semaines pour réparer . . . et tu devras faire de la rééducation après pour avoir une cheville bien habile !!!
      bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C