Menu Low carb pour le déjeuner du mardi 6 avril 2021

 Hello ! Hello !!!


Le poêle a repris du service . . . 

La température hier a plafonné au tour de 8 °C . . . 

Quelle différence avec la semaine dernière. . . 

au jardin le cerisier est en fleur. . . 

les radis sortent  . . . on les amis sous un tunnel pour qu'ils n'aient pas froid


J'espère que cette froidure ne va pas durer longtemps . . . 

On sait très bien que le dicton d'Avril nous dit :

"En avril ne te découvre pas d'un fils . . . "


Mais que ces températures au-delà de 20°C faisaient du bien . . . !!!

Ayons confiance . . . ce n'est qu'un peu de froid passager  !!!


Voici le menu que nous allons avoir pour notre déjeuner . . .

- Endives au jambon avec notre sauce Béchamel Low Carb,  sans comté car il est souhaitable que je le supprime, comme l'emmental et le parmesan. . . Ces trois fromages ont une réaction acide dans mon corps . . . 

Cuisson à l'omnicuiseur. . . recette hyper rapide à faire . . . je coupe les endives crues en 2 dans le sens de la longueur. Sans les précuire, je roule chaque moitié d'endive, donc crue, dans 1/2 tranche de jambon. Je les recouvre de sauce béchamel Low Carb et hop je ferme ma cocotte et c'est prêt à être dégusté . . . super bon !!!

- Une belle part de laitue de printemps avec un peu d'huile d'olive et du vinaigre de cidre . . . 

- un Kumquat. . .

- Un café, un Moka d'Ethiopie avec un petit morceau de chocolat pascal. . . 




Très belle journée,

 de télétravail . . . ou au coin du feu . . . 
Courage à nos jeunes pour le télé-enseignement. . . !!!

Prenez soin de vous !!!


Commentaires

  1. Après un menu printanier pour Pâques, on va se remettre aux plats d’hiver 😉
    C’était tout gelé chez nous aussi, ce matin . On reste au chaud ...
    Biz et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les rares fois où il a fallu mettre le nez dehors . . . il faisait vraiment froid !!!! nous avons ms un petit cache nez à toutes les plantules des radis afin qu'elles n'attrapent pas un refroidissement . . . Hi !Hi ! Hi !!!
      bonne soirée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C