Menu Low Carb pour la journée de jeudi 29 avril 2021. . .

 Hello ! hello !!!


Voilà cela fait 10 jours que j'ai eu la première dose du vaccin Pfizer. . . 

Surprise hier soir . . . 

Vers 21 h, J'avais presque 39° de température, aucun autre symptôme pour le moment,

 Je ne tousse pas, mais je suis entrain de m'écrouler. . . 

Je me dépêche de mettre le menu sans aucun autre commentaire . . . désolée . . . 

Voici le menu que j'ai prévu pour notre journée . . . 

Le Petit Déjeuner:

- Petite assiette de fromages secs et quelques noix de Grenoble . . . 

- Grand bol de thé vert . . . comme d'hab !



Le Déjeuner:

- Belle portion de salade verte avec quelques radis (au départ il y avait 3 radis . . . Un a sauté dans ma bouche . . . !!!) huile d'olive et vinaigre de vin,


- Roti de filet de dinde roulé avec un peu de pancetta et vert d'oignons frais à l'intérieur, moutarde à l'extérieur,

- Fricassée de légumes d'hiver . . .poireaux + céleri rave + potimarron . . . Ils vont cuire autour du rôti dans l'omnicuiseur . . . 

- Panacotta au lait de coco et agar agar . . . elles  sont au frigo pour être bien fraîches. . . 

- Pour ceux qui le souhaitent un café pur arabica 


Le Dîner:


- Endives aux champignons, lardons de pancetta, feuilles d'oignons blancs ciselées et sauce Béchamel low carb à la purée d'amandes cuisson à l'omnicuiseur . . . 



Je vous souhaite une très belle journée !!!





Commentaires

  1. Oh ! 10 jours après ? N’as-tu pas choppé le virus juste avant de t’être fait vacciner ? C’est ce qui est arrivée à ma fille et mon gendre. Mais si c’est ça, au bout de 2 jours ce sera fini, les Infirmieres m’avaient dit qu’il fallait prendre pendant 2 jours un Doliprane.

    Quand à ton menu .... ton assiette de fromages, me fait baver d’envie.... 🧀

    Bon courage.... je t’embrasse fort 😘❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . . il peut y avoir des réactions jusqu'à 10 jours J'ai toujours été négative au test . . . ce matin je n'ai plus de température mais je suis peu dynamique . . .
      Nous avons pris du doliprane pendant 2 jours après la vaccination . . . Mais je n'avais aucune réaction après la vaccination . . . je dois fabriquer beaucoup d'anticorps !!!
      c'est mon petit déjeuner le matin en ce moment. . . et plus de fromages dans la journée . . .
      Très bonne journée je t'embrasse affectueusement ! ♥♥♥

      Supprimer
  2. Bon courage Yvonne... oui il y a des effets secondaires pour certaines personnes.
    Vivement que tout ça se termine.
    Bisous les filles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . . j'ai été surprise après le vaccin de n'avoir aucune réaction . . . eh bien c'est chose faite . . . à part la fatigue, la fièvre a disparue, ça va bien . . .
      Bisous !

      Supprimer
  3. Oh la la ! J'espère qu'il n'y aura pas trop de conséquences... Prends soin de toi Yvonne ! Bisous à chacune !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te lire CAthou .... je pensais à toi dans tes montagnes ces jours-ci... nous avons un ami, qui habite à Lausanne qui a perdu son neveu (23 ans) dans un accident de moto, vers Chexbres. Ses obsèques étaient aujourd’hui.
      Mille bisous 😘

      Supprimer
    2. Je ne pense pas Cathou . . . à part une grande fatigue aujourd'hui . . . tout va bien . . . !!!
      Bisous !

      Supprimer
    3. I
      Marielle, quelle peine !
      J'espère que vous pourrez entourer ces amis (pas facile en ce moment...) 😘😘😄

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!