Menu Low Carb pour le déjeuner du mardi 27 avril 2021. . .

Hello ! Hello !!! 


Samedi nous étions à Aubenas ,
Nous avons passés quelques jours avec la maman de mon mari qui est très âgée . . . 


Le samedi après midi, dans cette ville d'environ 12 000 habitants, il y a beaucoup d'albenassiens qui se promènent . . .

 
Il y a beaucoup de magasins de vêtements, de chaussures, peu de magasins d'alimentation . . . ils ont migré vers la zone commerciale crée en périphérie de la ville.

 J'ai voulu aller me promener à pied dans cette petite ville moyenâgeuse, que je connais depuis ma plus tendre enfance, mes grands parents habitaient dans un petit village à coté. 


Mais j'ai été bouleversée, et très triste. . . 


En ce temps de restrictions sanitaires . . . personnes dans les rues . . . tous les magasins fermés. . . et beaucoup de commerces avaient été vidés de tout équipement. . . 


Tout le tissu économique de cette petite ville est blessé . . . 


Après l'autorisation de réouverture  combien de commerces ne réouvriront pas ? 


Voici le menu pour le déjeuner d'aujourd'hui . . . 


- Gratin de cotes de chou-fleur, à l'omnicuiseur,

- Une petite portion de steak dans la "tranche grasse" de "Fin gras du Mézenc"

En 1996 , pour valoriser l'élevage bovin de boucherie sur les montagnes ardéchoises fut créé "l'association Fin gras Du Mézenc" à l'initiative d'un groupe d'éleveurs.
Le Mont Mézenc est situé en partie en Ardèche et en partie en Haute Loire vers le Mont Gerbier des Jonc.
En 2013 , Obtention de l'Appellation d'Origine Protégée -AOP-Fin Gras du Mézenc
On trouve cette viande d'exception seulement de Février à Juin dans certaines boucheries.

- une petite portion de pélardon au lait de chèvre de l'Ardèche,

- Un café pur arabica de Colombie . . . J'ai réduit à une fois par semaine le café car il acidifie le corps . . . et je dois faire attention à l'équilibre acidobasique . . . 


Très très bon Mardi !!!

à toutes nos visiteuses et tous nos visiteurs . . . 


 Visite surprenante d'Aubenas un samedi après midi . . .

Porte vers la partie . . . 


Vers le château . . . 

place du château et la halle . . . 

Rue Delichères et les arcades . . . 


Rue des Arceaux . . . 

Vers l'église. . . 

Grand rue et le château

Château des Montlaur

Rue piétonne. . . 

Rue de la République . . .

 Où sont passé les Albenassiens un samedi après midi ?

Commentaires

  1. C’est vrai que ça fait ville désertée .... D’ici 15 jours ça devrait reprendre un peu vie.
    Mais effectivement, combien de commerces ne rouvriront pas !!!

    Je ne connaissais pas cette appellation de viande, elle doit être succulente.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . . en rentrant de ma promenade j'avais les larmes aux yeux . . . j'adore cette petite ville . . . en général elle "grouille" comme une ruche . . . C'est une ville qui a toujours été un carrefour commercial très dynamique . . . j'ai bien peur qu'elle ne s'en relève pas . . .
      Pour cette viande . . . je ne suis pas fane de la viande de bœuf . . . mais je suis bien obligée de reconnaitre que je me suis régalée . . . très parfumée, très tendre . . . en plus nous n'avons pu avoir que de la tranche grasse et pas d'entrecôte par exemple . . . En Ardèche cette viande devient leur fierté . . . elle est vendu sur une courte période . . . et surtout elle valorise une région assez pauvre de la Haute Ardèche et Haute-Loire au climat rude . . .
      Belle journée en Anjou . . . bizzz !

      Supprimer
    2. Bonjour les amies ! Oui.... C'est pour le moins étrange... Jusqu'où va-t-il falloir s'enfoncer dans cette dégringolade économique et sociale ? Sans compter un bilan psychologique alarmant (jeunes, personnes âgées, actifs ayant perdu leur travail ???) Jusqu'à quand ? Pour une poignée de décideurs qui ont tiré leur épingle du jeu avec un cynisme désarmant... Et surtout : la nécessité morale de relever la tête (je pense fortement à une autre période, quelques 80 années en arrière). Haut les ❤️ !

      Pour ma part, je suis contrainte à l'immobilité : double fracture de la cheville.
      Bisous et prenez soin de vous et des vôtres !

      Supprimer
    3. Mince, pas de chance... Bon courage Cathou, on pense à toi 😘😘

      Supprimer
    4. Coucou Cathou. . .
      pas de chance pour ta cheville . . . c'est un peu long la cheville . . . tu as un plâtre ?ou une botte orthopédique ?
      Cela m'est arrivé . . . j'ai été plâtrée sans pouvoir poser le pied par terre . . . Courage et plein de patience !!! Prends bien soin de toi . . . bisous ♥♥♥

      Supprimer
    5. merci merci !!! ouiiii j'ai le pied Robocop : ce truc un peu futuriste, effectivement plus pratique qu'un plâtre : les cannes sont mes amies !!! Bien fatigant (une fois que j'ai mis en route la cuisine pour le midi, je suis vannée, et le pied en compote pour un bon moment !!!

      Supprimer
    6. Courage Cathou . . . et aussi patience!!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!