Menu Low Carb pour le repas du dimanche de Pâques du 4 avril 2021

 Hello ! Hello !!!


4 avril 1792

Création du Dollar. . . 

Ce jour là, une loi fait du dollar la monnaie officielle des Etats Unis à l'initiative d' Alexander Hamilton secrétaire du Trésor sous la présidence de Georges Washington.

Le nom de cette nouvelle monnaie vient d'une déformation phonétique de "Thaler", nom d'une monnaie encore très populaire à cette époque dans le nouveau monde.

Le "Thaler" était une monnaie d'origine autrichienne, illustrée par le portrait de l'impératrice Marie Thérèse morte en 1780.

Cette monnaie en argent de très bon aloi était devenue très populaire en Europe centrale mais aussi dans le Nouveau Monde . . .

 Elle était encore en usage au début du XXème siècle !

Le billet d'un Dollar est le plus couramment diffusé aux Etats Unis.

En effet il représente 41%des billets présents aux Etats Unis.



Voici le menu que je vais proposer à mes invités pour ce repas de Pâques. . . 

- Oeufs mimosa en forme de poussin . . . voici l'entrée traditionnelle dans ma famille pour le repas de Pâques . . . et j'y tiens beaucoup, mes enfants et petits enfants y tiennent aussi beaucoup . . . !

Cette année je modifie l'apparence des oeufs . . . un peu galère à faire, et un peu plus long que les oeufs mimosa traditionnels . . . . mais sympas sur la table . . . 


- Gâteau de foies de volaille avec une sauce tomates aux pleurotes et olives vertes pour moi . . . 

- avec du riz de  Chou-fleur . . . 


- Pour mes invités je servirai une quenelle nature comme la tradition le propose. . . ils auront aussi droit à du riz semi complet . . . 

- Plateau de fromage sec avec des Saint Marcellin, une brique de chèvre, du camembert au lait cru . . . 

- Le dessert ne sera pas Low Carb . . . Il sera réalisé par mon fils et ma petite fille. . . un framboisier et une tarte au citron . . . 

- Café pur arabica d'Ethiopie . . . un moka servit avec un œuf en chocolat moitié chocolat noir et moitié chocolat au lait . . . 

- Ce repas de fête sera accompagné par un vin de la région du Buggey . . . 


Une très très belle journée à toutes et tous !


Billet de dix dollars avec l'effigie de A. Hamilton

Billet d'un dollar avec l'effigie de G. Washington



Joyeuses Pâques à toutes et à tous !!!


Commentaires

  1. Joyeuses Pâques à vous aussi 🐣🎊🌸
    J’espère que vous avez passé un bon dimanche en famille
    Trop mimis tes petits 🐥
    Gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la journée fut superbe . . . tous les enfants étaient là même notre fille de Strasbourg . . . ce fut très vivifiant . . . !
      J'espère aussi que ce fut une belle journée pour vous . . . !
      gros bisous . . . !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!