Menu Low Carb Végétarien pour le déjeuner du vendredi 14 octobre 2022 . . .

Hello ! Hello !!! 


Pour clôturer cette période des prix Nobel
Voici un beau souvenir 

14 octobre 1964

 Le prix Nobel de la paix est attribué à 

Martin Luther King 

Il recevra son prix le 10 décembre  suivant, à Oslo (Norvège).

Il était un pasteur, baptiste et militant non-violent et afro-américain pour le mouvement américain des droits civiques, fervent militant pour la paix et contre la pauvreté.



Voici le repas que je vais proposer pour le repas de midi . . . 

-  Omelette indienne 2 portions:

  • Oeufs,
  • 6 tomates cerises coupées chacune en 4 morceaux,
  • 1/ poivron cornu vert taillé en lamelles,
  • 1petit oignon frais blanc ciselé assez finement,
  • 1 gousse d'ail ciselée,
  • 1 c à c de curry en poudre,
  • 1/2 c à café de graines de coriandre en poudre,
  • 1/4 c à c de graines de cumin en poudre
  • Sel, poivre, piment d'Espelette
Je vais mélanger les légumes ensemble. Dans un cul de poule je vais battre les œufs  un peu d'eau + les épices. 
J'ajoute les légumes crus dans les œufs battus.
Je vais faire chaffer 1 c à s d'huile dans une poêle. . . Quand l'huile est chaude je verse le mélange œufs et légumes et je ferai cuire l'omelette d'un seul coté  en faisant attention que la surface de l'omelette reste un peu baveuse. . . 

- Curry de côtes de blettes à l'indienne. . . la recette sera en ligne dans la matinée . . . 

- Un prune rouge pour finir notre festin . . . !



Que cette journée d'automne vous apporte
 plein de beaux sourires . . . !!!





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!