Menu Low carb végétarien pour le dîner du samedi 15 octobre 2022. . .

Bonjour ! Bonjour !!! 

 

15 octobre 1812 

Napoléon signe le décret sur l'organisation de la Comédie Française.

C’est en 1689 que pour la première fois l’Hôtel des comédiens du Roi, entretenus par Sa Majesté prit le titre de : « Comédie-Française ». 


Mais la véritable création de la Comédie-Française date de 1680, année au cours de laquelle une ordonnance de Louis XIV imposa la réunion de la troupe de l’Hôtel de Bourgogne et de celle du Théâtre Guénégaud, c’est-à-dire de la troupe de Molière. 


Telle est la raison pour laquelle, bien que Molière n’ait plus alors été de ce monde, la Comédie-Française a toujours réclamé la paternité des pièces de Molière.

C’est Napoléon qui devait installer la Comédie-Française rue de Richelieu, où elle se trouve encore aujourd’hui, et la réorganiser sur les bases actuelles par le décret signé à Moscou en 1812. 


On a donné beaucoup d’importance à ce décret, simplement parce qu’il a été pittoresquement signé à Moscou, mais il n’a apporté aucun changement réel.

 Il n’a fait que rendre la réglementation plus précise et plus rigoureuse. 


Pendant tout son règne, Napoléon prit la Comédie-Française sous sa protection ; il l’a comblée de faveurs, lui procurant argent et prestige.


Voici le menu pour le dîner. . . 

Photo YD

- Courgettes et aubergines vapeur, tomates cerises du jardin. . . (petite récolte du jour . . . 6 tomates cerises . . . c'est la misère !!!) . . . , olives noires de Nyons, petites burrata de bufflonne, huile d'olives et vinaigre de vin blanc. . . 


Photo YD

- Une prune rouge 




Très bon samedi à vous toutes et à vous tous . . . 
Très bonne fin de semaine. . . !!!



La Comédie-Française au XVIIIe siècle

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!