Paella Low Carb à l'omnicuiseur. . . !

 Paella Low Carb à l'omnicuiseur

Photo YD

Nous partons pour la péninsule Ibérique . . . pour manger une paella . . . 

Vous êtes d'accord ?

Mais nous n'oublions pas notre engagement pour

 une alimentation Low Carb naturellement . . . 

Nous connaissons tous les ingrédients et . . . 

notre riz low Carb avec du chou-fleur . . . !!!

C'est une recette largement inspirée de la recette de Paella du site "Omnicuiseur"  ICI

Je l'ai rendu seulement Low Carb 


Ingrédients pour 2 portions

  • 300 à 400 g environ  de riz de chou-fleur nature,
  • 2 hauts de cuisse de poulet,
  • 2 tomates moyennes ou une boite de tomate de tomates entière pelées,
  • 75 g de chorizo doux ou fort à votre choix,
  • 1 gousse d'ail,
  • 1/2 poivron rouge 
  • 1/2 poivron vert,
  • 50 g de petits pois . . . j'avais des pois gourmands du jardin . . . frais ou surgelés,
  • 4 gambas crues, congelées ou fraîches,
  • 1 dose de safran,
  • Epices à paella ( facultatif. . . pour renforcer le goût) j'aime bien . . . 
  • 1 cube de bouillon de volaille, ou de bouillon de légumes dilué dans environ  0.5 l d'eau,
  • 1 citron bio,
  • Fruits de mer, encornets, moules, . . . selon votre choix  (j'avais 1 belle lamelle d'encornet)
  • 1/2 bouquet de persil haché . . . 
Préparation:
Photo YD
  • Préparer les tomates, pour les tomates fraîches les éplucher, les couper en gros dés. . . 
  • Pour les tomates en conserve, épluchées, entières, les couper en quartiers,
  • Les mettre directement dans un petit plat individuel. 
Photo YD
  • Je vais faire une portion avec du riz et une portion sans riz  J'aurai 2 plats individuels, un plat sera dans le bas de la cocote et un sur la grille  et le tout dans l'omnicuiseur. . . 

Photo YD
  • Ajouter le persil haché et les gousses d'ail en petits dés. . . ,
  • Ajouter dans la cocotte le bouillon dilué dans l'eau + poivre +les épices à paella + le safran  et mélanger,
Photo YD
  • Oter la peau du chorizo et le couper en tranche pas trop fines. J'ai couper les tranches en 4, le chorizo avait un bon diamètre,
  • L'ajouter dans le plat 
  • Couper les poivrons en lanière, les ajouter + les petits pois (encore surgelés si vous avez choisi les petits pois surgelés)  ou pois gourmands,
Photo YD
  • Préparer la lamelle d'encornets , enlever la peau sur une face car elle devient un peu dure , et couper la lamelle en morceaux,
Photo YD
  • Placer les gambas et les fruits de mer,
Photo YD
  • Par dessus disposer les haut de cuisse de poulet , elles empêcheront les fruits de mer de trop desséchés,

Photo YD

  • Je vais faire une double cuisson. . . Fermer la cocotte 
  • Mettre en cuisson 

Réglages pour la cuisson:
Cuisson totale50 min 
Réglage haut : Maxi
Réglage Bas Maxi 25 min puis Mini,

Inversion =25 min

Attente avant d'ouvrir = 15 min

Photo YD

  • Servir la version Low Carb avec le riz de chou-fleur et la préparation de la paella sur le riz de chou-fleur. . . Succulent !!!
Photo YD
  • Servir chaud . . . la portion non Low Carb, pour les personnes qui n'ont pas une alimentation Low Carb . .. . les deux versions sont aussi bonnes l'une que l'autre!!!

Astuces:

  1. J'ai préparé une portion de paella normale avec du riz  semi-complet pour mon mari. J'ai ajouté le riz cru avec le bouillon (1.5 volume de liquide pour 1 volume de riz)
  2. Pour la portion low Carb j'ai préparé le riz de chou-fleur très simplement j'ai mixé les petits bouquets de chou-fleur pour obtenir la grosseur de grain de ri , 1,5 minutes au micro-onde et je l'ai servi tel que
  3. Si vous mettez une portion un peu importante de fruits de mer, il faudra réduire la quantité d'eau 
  4. Au moment de servir vous pouvez ajouter un filer d'huile d'olive et des quartiers de citron 

Bonne dégustation !!!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!