Menu Low Carb pour le dîner du mercredi 9 juin 2021. . .

Bonjour ! bonjour !!! 


Les menus que je poste en ce moment sont assez minimalistes . . .

J'ai une envie folle de salade. . . 

Je trouve que les salades de notre jardin sont vraiment très bonnes, juteuses, craquantes . . . 

j'ai envie d'en manger à chacun de mes repas 

Mes menus sont à l'image de mes envies du moment. . . de toute façon c'est toujours Low Carb . . . pourquoi m'en priver . . . 

Vous êtes d'accord avec moi, n'est-ce pas . . . 


Voici mon repas de ce soir . . . 

- Salade du jardin avec un peu d'huile de noix + vinaigre de cidre,

- Poêlée de champignons des bois et shiitakés avec quelques tomates confites maison . . . dernier pot . . . il faut vraiment que les tomates poussent vite . . . !!! 😀,

- Un œuf au plat,

- Un Mug de tisane de mélisse . . . du jardin bien sur !!!


Très belle journée à toutes et tous . . . !!!


Dans le calendrier révolutionnaire ce 9 juin était le jour du "bleuet". . . 

Le bleuet a des propriétés médicinales reconnues.



La décoction de fleurs de bleuet peut aider à soulager les conjonctivite,
 les irritations des paupières, 
 pour soulager les inflammations de la peau, 
pour lutter contre l'inflammation des reins, 
pour lutter contre la goutte, et les rhumatismes

La décoction de bleuet est aussi une eau de beauté pour lutter contre le vieillissement de la peau, 

C'est une fleur comestible . . . 
C'est une fleur mellifère. . . 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!