Menu Low Carb pour la journée entière du jeudi 16 mai 2019

Bonjour, Bonjour . . . !



Voilà mon homme est à nouveau à la maison . . . Maintenant pensons à bien le "requinquer" 

Il a perdu 16 kg en 3 semaines avec ce souci de santé . . .  

des plats simples mais goûteux avec de bons produits bios, 

voilà ma mission que je vais honorer avec bonheur . . . !!!



Pour sa première journée entière à la maison je vais programmer . . . 

Le petit déjeuner :

Photo YD

- Voilà mon petit déjeuner:

  • œuf au plat aux poivrons 
  • pancetta en lardons
  • huile de coco pour la cuisson 


Photo YD

- petite salade verte avec un peu de sauce vinaigrette maison,


Photo YD

- mon grand bol de thé 

Pour lui ce sera un petit déjeuner traditionnel avec pain complet bio, purée d'amandes ou beurre salé avec un grand bol de thé Darjeeling. . . 


Le Déjeuner :  

- Pour lui,  son repas dont il a envie sera :

  • un œuf au plat,
  • poêlée de champignons de Paris,
  • salade verte, la première salade du jardin,
  • quelques tranches de saucisse sèche d’Ardèche 

Pour moi ce sera :
  • une belle portion de salade du jardin,
  • une belle portion de poêlée de champignons de Paris 
  • 5 à 6 tranches de saucisse sèche d'Ardèche
Pour finir notre repas . . . une portion de camembert . . . à chaque bouchée il va dire certainement . . . Que c'est bon !!!


Le Dîner :


- Foie de Morue . . . je le poserai quelques minutes sur du papier absorbant pour lui éviter une trop grande portion d'huile, reprise en douceur de l'alimentation normale . . . 

Je prévois 1 boite de foie de morue pour 2 pers pour l'instant !


- Blanc de poireaux cuit à la vapeur 


- Sauce au sésame ou sauce Shéhérazade  pour accompagner ces blancs de poireaux ou une sauce vinaigrette à l'huile olive, huile de colza pour les bons oméga-3, moutarde et vinaigre de cidre . . . tout en Bio !

La sauce au sésame est délicieuse mais elle a un goût assez prononcée. . . je vais la faire avec 1 yaourt grecque pour l'adoucir car le goût de Michel a été modifié par les anesthésies. . . attendons  de voir  sinon il prendra la sauce vinaigrette 

- Comme c'est un grand amateur de fromages, ce soir je lui proposerai une portion de fromage Saint Agur au lait de vache et persillé, ou une portion de camembert . . . Il choisira !!!

Pour moi, pas de fromage le soir . . . 



Je vous souhaite une très belle journée . . . pour nous elle sera excellente je pense . . . puisque ce sera la première depuis 3 semaines !



Commentaires

  1. C’est la fête pour vous deux... Bon retour à la maison pour ton mari.
    Effectivement, il va falloir le requinquer, dis donc, il a fondu...
    Par contre, c’est vrai que le gras écœure pas mal au début, après cette opération.
    Ils ne donnent plus trop de consignes pour s’alimenter.
    Mais j’ai le souvenir de belles nausées après une simple omelette.
    Du coup, c’était plutôt légumes et légumes...😊

    Profitez bien de ce beau temps tous deux, et bises affectueuses 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle . . . les œufs passent très bien . . . pas d’écœurement. . .
      Les consignes du chirurgien. . . alimentation comme avant l'ablation de la vésicule . . .
      Pour le moment c'est un régime Low Carb 1 portion de Matière grasse pour 1 portion protéines+ glucides . . . on verra par la suite pour augmenter les lipides jusqu'à 2 ou 3 portions . . .
      belle journée à toi bisous !

      Supprimer
  2. Bon retour à la maison Michel, avec de bons petits plats, bien concoctés par Yvonne.... enfin à la maison, avec ses habitudes, du repos, un petit tour au jardin pour se requinquer au soleil, qui n’est pas encore trop fort.
    Belle convalescence. Mille bisous 😘❤️🥰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . .
      hier il est allé au jardin faire un petit tour et évaluer le travail à faire (!!!)
      pour le moment ce sont des plats simples pour ne pas brusquer son estomac . . .
      et les aliments dont il a envie pour démarrer une alimentation normale . . .
      Belle journée à vous deux . . . Bisous !!!

      Supprimer
  3. Je suis très contente pour vous, bonne convalescence

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!