Menu Low Carb pour le déjeuner du mardi 28 mai 2019

Bonjour ! Bonjour !!!


Nous avons une nouvelle petite compagne à la maison . . . 

c'est Biscotte, la minette de notre fille qui est revenue vivre à la maison 

pour 2 mois en attendant de pouvoir disposer de son nouvel appartement . . . 



Voici le repas pour notre repas de midi . . . 



- minis quiches sans pâte aux légumes à la provençale :
  • courgettes légèrement rissolées avec un peu d'origan,
  • olives noires en rondelles,
  • 1 poivron cornu rouge,
  • 1 oignon frais,
  • un peu de tofu aux olives 
  • sel, poivre, paprika piquant 
  • œufs 
  • mascarpone




- Salade de laitue du jardin avec un peu de poivron rouge pour la couleur,


- Salade de museau avec un assaisonnement maison, 
  • oignon frais,
  • cornichon en rondelles,
  • câpres légèrement hachés,
  • 1 gousse d'ail hachée finement,
  • olives vertes et noires en rondelles
  • sel poivre et piment d'Espelette,
  • huile, vinaigre, moutarde
- Si nous en avons envie à la fin du repas nous prendrons un café . . . !
 


Voici Biscotte qui me surveille quand je suis à l'ordinateur . . . Elle a réquisitionné l'escalier !!!


 Une belle journée pour toutes et tous !!!

 

Commentaires

  1. Sacrée Biscotte..... J’ai la même à la maison... souvent dans l'escalier à surveiller....

    Ta salade de museau c’est toi qui l’as faite ? Comment fais-tu ? Je la trouve que toute prête et déjà assaisonnée .... ça m'intéresse...

    La présence de Marion à vos côtés va être du baume au cœur pour vous deux ses grands parents.
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle Marion est notre 2 ème fille . . . !
      notre petite fille c'est Ève . . ; !hi !hi!hi!
      J’achète le museau tranché avec juste un peu de vinaigre pour la conservation . . . je ne sais pas le préparer
      Je fais par contre l'assaisonnement . . .oignon frais ou échalote ciselé très fin + 3 ou 4 cornichons + 1 bonne c à s de câpres légèrement Hachés + olives noires coupées en rondelles + piment d'Espelette + vinaigre de vin + huile olive + un peu de mayonnaise +sel Poivre + persil haché . . . voilà
      bonne soirée ! bisous

      Supprimer
    2. Oups !!! Désolée mais moi si je n’ai pas une image à associer au prénom..... je n’imprime pas ... hi, hi, hi .... et Ève, elle je sais que c’est votre petite-fille... je la connais..... mais c’est la fille de qui ? Il va falloir que tu me fasses l’arbre généalogique 😂

      Pour le museau... jamais vu du museau tranché... c’est celui comme en pâté ? Il va falloir que je regarde..... merci de ce partage 😘❤️😘

      Supprimer
    3. C'est la fille de Marion . . . !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!