Recette de poisson aux légumes . . . en papillote !

Papillote de lotte aux légumes d'été



Voici une recette hyper facile, succulente, pas chère,

qui séduira tous vos convives . . . 


Cette recette a été proposée dans l'émission "A table ! Mangez mieux, dépensez moins" du 14 mai 2019 sur France2 

C'est ICI

J'ai réalisé la recette avec de la lotte . . . j'avais très envie de manger de ce poisson 


Voici ma recette . . . 


Ingrédients :

  • 1/2 tomate mais 1 entière serait bien. . . 
  • 2 très petites courgettes, ou 1 courgette normale
  • 2 parts de lotte (filets de cabillaud ou dos de cabillaud c'est bien aussi !) 
  • 2 tranches fines de fromages type gouda, mimolette, leerdammer. . . ou mozzarella !
  • olives noires,
  • poivre, sel, aromates de votre choix. . . 
  • jus de citron
  • huile d'olive
  • Papier à papillote

Préparation :

  • Couper les papiers pour les papillotes,
  • Faire chauffer le four à 200°C à 220°C
  • Suivre les photos pour fabriquer les papillotes 
  1. Couper la tomate en tranches et partager pour 2 papillotes

2. Déposer sur les tomates, la tranche de poisson

3. Ajouter un peu de fromage,


4. Ajouter les lamelles de courgette crue les olives. . . 


5. Assaisonner poivre, sel, huile d'olive . . . 

6. Fermer les papillotes. Les faire cuire au four pendant 15 à 20 minutes... 


7. Servir les papillotes dans leur papier de cuisson . . . une salade verte ou des crudités accompagneront bien cette papillote.


Notre avis :

  • le goût était excellent, le fromage se marie très bien au poisson, une belle surprise !
  • la légère acidité de la tomate relève bien la douceur de la chair de la lotte.
  • Par contre les courgettes sont restées très croquantes, cela ne m'a pas particulièrement gêné mais mon mari n'a pas apprécié du tout. La solution : couper peut-être la courgette en fines rondelles, ou la poêler légèrement avant de monter la papillote.  

Bonne dégustation !!! 

Commentaires

  1. Jolie recette.... Tomate, courgettes, olive et fromage, excellent !!
    Oui pas étonnant que les courgettes ne soient pas cuite, ça prend + de temps que ça au four.
    Perso, je les met en très fine rondelle et ça a le temps de cuire.
    Ou alors coupées à la râpe à gros trous.

    Biz et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle
      oui tu as raison . . . je pensais que mes minis courgettes allaient cuire plus vite et non !!!
      les parfums étaient succulents . . .
      bizzz!

      Supprimer
  2. Ouii, j’ai vu cette recette aussi, tu as bien fait de la noter, car je l’avais déjà oubliée 😂
    Je sens que je vais faire ça vendredi .... pas fait exprès... mais j’ai déjà mon menu de fait pour demain, jeudi, je vais déjeuner chez Marc Veyrat à dans sa ferme auberge de Manigod, il me reste vendredi ou samedi....

    Bonne soirée à toutes 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Régales toi bien chez ce grand chef . . . !!!!
      belle journée !!! bisous !!!

      Supprimer
  3. Ohlala ! Super recette ! Il faut que je mette ça au menu très très vite ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous allez vous régaler Cathou avec du cabillaud , du bar . . . ce sera aussi bon !!!
      bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!