Menu Low Carb du repas dominical pour le dimanche 12 mai 2019

Bonjour, bonjour . . . !!!!


J'espère que ce sera le dernier dimanche seule à table . . . !

Hier ont commencé, les Saints de Glace . . .  
Saint Mamert, Saint Pancrace, Saint Servais
Ce sont les trois jours où les gelées matinales peuvent encore avoir lieu.
C'est une croyance qui date du  Moyen Age. 
Ces Saints ont été supprimés de notre calendrier en 1960 par l'Eglise catholique.
Cette tradition est arrivée jusqu'à nous par les jardiniers qui ne plantent et ne repiquent pas avant cette date, sous peine d'être obligés de recommencer les plantations. . . 

Cette année ces trois saints sont les 11, 12, 13 mai . . . 



Voici mon petit menu pour le repas de midi . . .

photo YD

- quelques crevettes avec quelques gouttes de citron . . . 

Photo YD

- Gratin de chou-fleur à la ricotta . . . 
Photo YD

- Café pur arabica à la graisse de coco



Passez un très bon dimanche !!!
en attendant les belles chaleurs . . . !!!




Commentaires

  1. Coucou Yvonne, bientôt le retour à la maison pour Michel ? Que vous allez être heureux tous les deux d’être chez vous.... tranquilles..... cela va être que du bonheur....

    Tes crevettes me font de l’œil..... j’adore.... sans rien.... juste pour le goût.... et si on me propose crevettes et langoustines.... et bien je choisis crevettes, car les langoustines je les trouve un peu fades.... à côté des 🍤

    Bon dimanche à toutes. Bien au chaud. Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marielle . . . j'espère qu'avant la fin de la semaine Michel sera à la maison . . . après 3 semaines difficiles . . . je croise les doigts . . . ce matin il se sent bien . . . !!!
    De plus en plus les plats les plus simples sont les meilleurs pour mes papilles . . . !
    Très bon dimanche !!! gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !! Et tous mes voeux de rétablissement, enfin, pour ton mari !! Avec que du positif maintenant , des bonnes suites cette fois ci, et une belle convalescence à la maison où il sera coucouné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Stella je pense que ce sera pour la fin de semaine . . . !!! bizzzzzzzz

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!