Menu Low Carb pour le dîner du mercredi 22 mai 2019

Bonjour ! Bonjour . . . !!!


Le 22 mai 1808 

naissait à Paris un des plus grands poètes romantiques français, 

Gérard de Nerval 


Il a vécu tantôt gai comme un sansonnet,

Tour à tour amoureux insouciant et tendre,

Tantôt sombre et rêveur comme un triste Clitandre.

Un jour il entendit qu'à sa porte on sonnait.

C'était la Mort ! alors il la pria d'attendre

Qu'il eût posé le point à son dernier sonnet ;

Et puis sans s'émouvoir, il s'en alla s'étendre

Au fond du coffre froid où son corps frissonnait.



Il était paresseux, à ce que dit l'histoire,

Il laissait trop sécher l'encre dans l'écritoire.

Il voulait tout savoir mais il n'a rien connu.



Et quand vint le moment où, las de cette vie,

Un soir d'hiver, enfin l'âme lui fut ravie,

Il s'en alla disant : «Pourquoi suis-je venu ?»


(Gérard de Nerval, Épitaphe)



Voici le dîner pour aujourd'hui. . . 


- Minis quiches sans pâte, aux champignons, poireaux, jambon et fêta 

- salade verte,

- 1 cœur de palmier 


- Une tasse d'infusion de Roobios . . . 



Que cette journée soit belle 

pour vous toutes et tous qui lirez ce post . . . !!!

Commentaires

  1. Coucou Yvonne, bien triste ce poème de Gérard de Nerval.... il a bien dû en écrire de plus gais ? Quoique c'était à mon avis un poète triste 😔
    Bonne journée à toutes. 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui triste mais si beau en même temps . . . il s'est suicidé à 46 ans . . . il ne devait pas nager dans la joie . . .
      J'aimais beaucoup ses poèmes quand j’étais ado . . .
      Belle journée de soleil !!!

      Supprimer
  2. Coucou Yvonne et Marielle !
    Oh ! Je me souviens avoir étudié (de longues semaines) Les Filles du Feu en 1ere : un souvenir effectivement très mélancolique ! D'ailleurs, toute cette année-là, les textes travaillés ont été vraiment "pesants"... et pourtant j'adorais la littérature ! Ça devait tenir au prof !

    Sympa ce petit menu vite fait bien fait ! Avec le retour des légumes dans le jardin, c'est une alternative sympa quand on est à court de temps où d'inspiration !
    Pour moi ce midi : tartines au four (reste de pain-brioche céto, vert d'oignons nouveaux, viande séchée, tranche de raclette d'alpage), colrave (=chou-rave) râpé en coleslaw et salade feuilles de chêne, fraise.

    Soleil et chaleur sont de retour : on apprécie !!!

    Et sinon, je réalise que ça fait 13 mois que j'ai commencé le régime cétogene : bilan plutôt positif, avec une nette amélioration de ma santé globale (glycémie, énergie stable, bien meilleure forme que par le passé...!) Yess, je continue ! Bien que mon médecin (qui n'y connait rien et se demande en quoi consiste réellement cette alimentation) soit un peu perplexe sur ma "survie" 😁😊😄
    Belle journée à vous ! Bisous !
    🙋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . .

      sympas aussi ton menu le "colrave" doit être super bon et très rafraîchissant . . . jamais eu l'idée de le faire . . . !
      Super pour ton bilan . . . Pour moi cela va bientôt faire 3 ans que nous avons cette alimentation et je me sens super bien !!! les analyses seront faites début juin . . . nous verrons bien ce que cela donne . . . ! Pour le diabète c'est correct mais avec le périodes de stress et d'angoisse il a été assez fluctuant ce qui est normal . . . je verrai ce que cela donne
      Super contente pour toi !!! belle journée à toi et à toute ta maisonnée !!!! bisous

      Supprimer
  3. Coucou Marielle, Yvonne, Cathou,

    Moi aussi j'aime beaucoup la poésie, pour la beauté des textes et le jeu des mots, et des rimes.
    Je n'aimais pas trop les décortiquer du coup, en analysant les soi-disant pensées de l'auteur.
    Mais bon, il a bien fallu s'y plier quand même.

    Bravo les filles pour votre persévérance et les beaux résultats d'analyse.
    Gros bisous à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle je suis de ton avis j'avais horreur de décortiquer les poèmes . . . mais bon il fallait passer par là . . .
      Belle soirée bizzzzz

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!