Menu low Carb pour le petit déjeuner du lundi .20 mai 2019

Bonjour, bonjour . . . !!!

J'espère que cette nouvelle semaine nous apportera un vrai temps 

de mois de Mai . . . !!!

Je n'ai pas souvenir d'avoir rallumé le poêle à bois ces dernières années au mois de mai !!!

Je n'aime pas cela . . . je veux de la chaleur par le soleil !!!




Voici le petit déjeuner que je vais prendre ce matin . . . 


- 1 pot de "Gervita" de Danone . . . fromage blanc et crème mousseuse 

- 3 fraises et quelques framboises . . . je vais pouvoir imaginer que nous sommes bientôt en été . . . !!!

- Le grand bol de thé vert quotidien 



Le pot de Gervita (100 g) contient :

  • Energie : 135 Kcal
  • Matières grasses : 10.3 g
  • Glucides : 3.8 g
  • Protéines : 6.9 g
  • sel : 0.03 g
Pour les fraises (100 g ) :
  • Energie : 28.5 Kcal,
  • Matières grasses : 0.26 gr
  • Glucides : 4.06 g
  • Protéines : 0.75 gr
Pour les framboises (100 g) :
  • Energie : 45.1 Kcal
  • Matières Grasses : 0.3 g
  • Glucides : 4.25 g
  • Protéines : 1.4 g

Une portion de fraises ou une portion de framboises c'est 50 g. 

L'ensemble des fraises et framboises est donc de 50 g. 
  •  la part de glucides pour les fruits = 4.15 g
  •  la part de glucides pour le pot de fromage = 3.8 g 
  • Au total ce petit déjeuner apportera 7.95 g de glucides 
Les repas du reste de la journée seront donc pauvres en glucides, ils apporteront au maximum 12.05 g de glucides pour avoir au maximum 20 g de glucides dans notre journée.



Très très beau début de semaine 
pour les lecteurs de ce post !!!


Commentaires

  1. Coucou Yvonne .... tu as bien fait De mettre les macros..... je trouvais effectivement que tu avais beaucoup de glucides ce matin..... comme moi, j’essaye de rester au plus près de 20 gr de glucides par jour.... et je dois dire que cela me réussi plutôt bien, car mes analyses sanguines de vendredi sont EXCELLENTES.... elles n’ont jamais été aussi bonnes.

    Bonne journée à toutes 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet . . . ce n'est pas très bien par rapport à d'habitude . . . j'avais besoin d'un petit déj "cocooning". . . un peu de douceur au réveil. . . j'accuse un peu le coup . . . !!!
      Mais aussi si on gère bien le reste de la journée pour les glucides . . . pourquoi ne pa se faire un petit plaisir !!!!
      belle journée et bisous XL!

      Supprimer
  2. Bonjour Yvonne, bonjour Marielle,
    Un petit déj bien gourmand avec cette mousse légère sur le fromage frais, et les fruits rouges.
    Bizarre ce temps frais qui perdure par chez vous. Ici il fait bon... Bon, ce n'est pas encore le grand soleil quand même. Mais le chauffage ne tourne pas.
    J'espère que le ''convalescent'' se porte bien ...
    Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou isabelle !
      En plus des températures basses pour un mois de mai c'était très humide . . . nous nous souvenons pas d'avoir fait une flambée en mai depuis très très longtemps . . ; !!!
      Michel reprends "du poil de la bête" il a commençait à reprendre des kilos . . . cela ne se voit pas encore mais la balance le dit !!!
      belle journée à toi aussi !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!