Menu Low Carb pour la journée du jeudi 11 février 2021. . .

Hello ! Hello !!! 


Un nouvel épisode de neige est annoncé pour aujourd'hui par Météo France . . . pour la région. . .

Si nous avons de la neige . . . 

Et si elle tient . . . 

Cela va être galère en centre ville . . . 


Les rosiers sont entrain de démarrer, 
Les iris commencent à pointer leur bout du nez . . . 
Les hortensias ont  déjà les premières feuilles . . . 

Aïe, Aïe, Aïe . . . comment cela va évoluer . . . ?


Voici le menu pour les repas de notre journée . . . 

Le Petit Déjeuner:

Photo YD

- Une part d'entremet aux œufs à la vanille . . . c'est la dernière part . . .

- Grand bol de thé vert Olong   . . . 



Le Déjeuner:


Photo YD

- Portion de salade verte "feuille de chêne" avec huile de noisette et vinaigre de cidre. . . 


Photo YD

- Gratin de blettes à basse température 

Je fait cuire le gratin dans l'Omni-cuiseur avec des champignons shiitakés et de la tomme fraîche des monts D'Aubrac non salée. . . 

- Filet de poulet aux 2 moutardes, cuite à l'omni-cuiseur à température inférieure à 100°C . . . 

Nous mangeons moins de viande . . . je ne dois pas dépasser des portions maximum de 100 g. . . J'ai donc prévu 1/ 2 filet de poulet par personne, de la moutarde à l'ancienne et de la moutarde traditionnelle . . . 

- 1 kumquat 

- Café pur arabica d'Inde avec un petit nuage de lait de soja 



Le Dîner:


- 1 Artichaut breton cuit à la vapeur douce dans l'Omni-cuiseur avec pour ceux qui le souhaitent un peu de vinaigrette à l'huile d'olive et vinaigre balsamique . . . pour moi de sera sans sauce, j'aime manger l'artichaut nature . . . !

- Tisane avec un bâton de cannelle . . . 



Une très belle journée hivernale 

à vous toutes et tous . . . !!!

Commentaires

  1. Je ne sais pas comment tu tiens la journée en mangeant si peu !!!
    Pour moi ça n'irait pas du tout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me lève jamais de table avec la faim...😅😅😅!!!
      Je pense que mon corps s'est adapté au confinement..😂...
      Les quantités que je prépare corresponde bien aux quantités conseillées par la nutritionniste de l'hôpital que j'ai rencontré au début février . . .
      Et pourtant j'ai grossi depuis le début de pandémie...
      Bonne journée. . . !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!