Menu low Carb pour la journée du jeudi 18 février 2021. . .

Hello ! Hello !!! 


18 février 1962

En cette période hivernale, sans ski alpin 

(interdiction d'utiliser les remontées mécaniques), 

faisons un retour en arrière . . . 


En 1962 les épreuves de ski étaient retransmises à la télévision . . . et Oui !!!

En février se déroulaient les championnats du monde de ski à Chamonix. . . 

Une jeune skieuse française âgée de 16 ans 1/2 remporte l'épreuve du "Combiné" . . . et devient championne du monde!!!

Elle se prénommait Marielle Goitschel . . . !!!


Elle a été admise dans l'équipe de France féminine à l'âge de 14 ans . . . 


Avec sa sœur Christine, elles portèrent les couleurs de la France très haut et elles furent les championnes de sky des années 60. . . en "raflant " beaucoup de médailles d'Or et d'Argent . . . 


A seulement 23 ans elle décide après les JO d'hiver de Grenoble d'arrêter sa carrière couronnée 

de 2 titres de championne olympique,

et 7 titres de championne du Monde. . . !!!



Voici notre journée de menu . . . 


Le petit déjeuner:

Photo YD

- Salade verte et reste d'artichauts à la barigoule . . . je me suis bien habituée maintenant à manger des légumes au petit déjeuner . . . !

- Café pur arabica d'Inde avec du lait de soja . . . pour changer un peu du thé . . . 



Le Déjeuner:

- Petite portion de salade verte avec huile de colza et vinaigre de cidre,

Photo YD

- Riz de céleri rave ou "célerisotto" au mascarpone et parmesan

- Escalope de filet de poulet de Bresse cuit dans l'omni-cuiseur d'où sa pâleur  !!! 😪😪😪

- 1 kumquat 

- Café pur arabica de Colombie avec un nuage de lait de soja . . . il faut bien varier les plaisir avec le café . . . 😀😀😀



Le Dîner:


Photo YD

- Potage aux tiges d'artichauts et tranche de poitrine fraîche de porc grillée . . . 

- Tisane avec un bâton de cannelle . . . j'adore !!!



Que cette journée 

vous apporte plein de sourires. . . !!!



Marielle Goitschel à 16 ans 1/2. . . 


Marielle Goitschel lors de sa course de championne du Monde . . . !!!

Commentaires

  1. Avec Marielle Goitschel.... même prénom, même âge.... ça s’arrête là 😂 quel personnage, quelle gouaille !!!! Mais quelle sportive, sa sœur Christine, plus fine et plus discrète.... mes souvenirs de jeunesse....🥲

    Je dois pouvoir faire tes recettes à l’omnicuiseur, dans mon four à basse température, j’ai une fonction basse température, il faut que je m’y penche. ...

    Chaque jour que je vois kumquats.... tu me fais envie, j’en ai trouvé chez Satoriz, je me régale.... j’adore.

    Bonne journée à tout le monde.😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle. . .
      Je me souviens que tous les jeunes de l'époque était fiers de cette sportive si jeune . . . je n'ai pas voulu parler du "personnage" que je n'apprécie pas . . . du tout . . .
      C'était l'âge d'or du sky français avec Killy, Perillat . . . aussi bien pour les hommes que pour les femmes . . .

      Les aliments cuits en basse température gardent leur parfum et leur nutriments . . . essaie et tu sera conquise . . . j'en suis sure !!!

      J'achète les kumquats chez Biocoop ou Satoriz . . . j'adore leurs légères amertume et acidité . . . !!
      Une très belle journée gros bisous ♥♥♥ !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!