Menu Low Carb pour le déjeuner du mardi 23 février 2021 . . .

Hello ! hello !!! 


23 février 1653

Le roi, Louis XIV, danse . . . 

Pour célébrer le retour du roi Louis XIV à Paris après les troubles de la Fronde, 

Le duc de Nemours organise une grande fête en face du Louvres.

Il organise un spectacle, "Le Ballet de la nuit" 

L'Aurore apparait sur un char accompagnée du Crépuscule et entourée des Douze Heures du Jour. c'est le clou du spectacle !!!

Survient alors le Soleil. . . 

Il danse entouré de vingt Génies. . . 

Le public reconnait sous le masque du soleil le jeune roi de 15 ans qui est un excellent danseur. . . 

Mais . . . 

Le jeune roi affiche déjà son sens politique aiguisé . . . 

Il a convaincu les fils des anciens frondeurs à l'accompagner sur la scène et à rendre Hommage au Soleil en s'inclinant devant lui. . .!!!


De cette représentation il lui restera le surnom de "Roi Soleil"


Le cinéaste belge tirera de cette histoire un film magnifique . . . "Le roi danse"

Un extrait du film 



Passons au menu pour le déjeuner d'aujourd'hui . . . 


- Tendron de veau  au chou frisé braisé à l'omnicuiseur . . . 

Je proposerai 1 tranche de tendron de veau pour 2 personnes, nous mangeons moins de viande maintenant . . . 

Nous allons donc tester la cuisson du chou à basse température . . . 


- Un kumquat . . . j'adore son acidité, son amertume et . . . son goût bien sur . . . !!!

- Café pur arabica avec un petit nuage de lait de soja . . . 



Très bonne journée printanière . . . !!!

Pour celles et ceux qui résident en France . . . pour le reste du monde je ne sais pas le temps qui fera chez vous . . . 

J'espère qu'il sera clément !!!

Commentaires

  1. Je ne connaissais pas cette partie d’histoire 😉 on en apprend tous les jours...

    Un beau soleil aujourd’hui, mais un bon vent frais aussi.
    Ça fait du bien quand même ce beau temps 😎🤗
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas du tout cette histoire . . . J'ai beaucoup aimé le fait de se divertir et ne pas oublier la stratégie du pouvoir . . . j'aime bien quand la petite histoire s'invite dans la grande . . .!
      Un très beau soleil aussi ici avec une belle température . . . si l'été s'invite en hiver , j'espère que l'hiver ne s'invitera pas en été . . . !!!!
      bizzzzzzzzzzz !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!