Menu Low Carb végétarien pour le déjeuner du 29 janvier 2021. . .

Hello ! hello !!! 


29 janvier 1837

Alexandre Pouchkine meurt à Saint Pétersbourg avant son 38 ème anniversaire . . . 

Il était né à Moscou le 26 mai 1799.

Très vite il écrit des poèmes qui lui donne la célébrité.

Ce poète flamboyant, dandy, romantique à souhait reçoit une éducation baignant dans la culture française. Il connait l'œuvre de Voltaire, de La Fontaine . . . 

Il se marie avec une des  plus belles femmes de Moscou en 1831. 

Elle fut courtisée par beaucoup les hommes de Moscou y compris par le tsar Nicolas I . . . 

Un jeune officier français devient fou amoureux de l'épouse de Pouchkine. . . Le 26 janvier il provoque Pouchkine en duel . . . 

Pouchkine est blessé et meurt de ses blessures le 29 janvier . . . 

Mon portait.
(à baron P.F.Grevenice)

Vous me demandez mon portrait,
Mais peint d’après nature:
Mon cher, il sera bientôt fait,
Quoique en miniature.

Je suis un jeune polisson
Encore dans les classes;
Point sot, je le dis sans façon
Et sans fades grimaces.

Oui! Il ne fut de babillard,
Ni docteur de Sorbonne
Plus ennuyeux et plus braillard
Que moi-même en personne.


Ma taille, à celle des plus longues,
Las n’est point égalée;
J’ai le teint frais, les cheveux blonds
Et la tête bouclée.

J’aime et le monde, et son fracas,
Je haïs la solitude;
J’abhorre et noises, et débats,
Et tant soit peu l’étude,

Spectacles, bals me plaisent fort,
Et d’après ma pensée,
Je dirais ce que j’aime encore,
Si je n’étais au Lycée.

Après cela, mon cher ami,
L’on peut me reconnaître:
Oui! Tel que le bon Dieu me fit,
Je veux toujours paraître.

Vrai démon pour l’espièglerie,
Vrai singe par sa mine,
Beaucoup et trop d’étourderie,
Ma foi, voilà Pouchkine.
Alexandre Pouchkine (1814)
Écrit dans l’original en français.
( Editions de A.S.Souvorin, Russie, 1903)

 

 

Voici  le menu pour notre déjeuner pour aujourd'hui . . . 

Photo YD

- Salade verte avec dés de fromage de chèvre et quelques noix de cajou . . .

Photo YD

- Omelette farcie avec une poêlée de champignons ( champignons de Paris + champignons Shiitakés)

- Fondue de poireau,

- Café + 1 carreau de chocolat à 85 %


Passez un très bon vendredi

Ce soir ce sera le début de week end . . . !




Alexandre Pouchkine



Petite promenade à Vals Les Bains . . . 

Photo YD

Les chevaux en pièces d'anciennes machines agricoles

Photo YD

la Tête. . . du cheval qui broute . . . 

Photo YD

Deuxième cheval se promenant . . . 

Photo YD

Les deux cotés de la tête sont différents . . . 

Photo YD


J'adore ce travail de sculpture. . . 

C'est un ancien éleveur de chèvre qui réalise ces sculptures très originales qui décore beaucoup de ville de la région . . . 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!