Menu Low Carb pour le dimanche 17 janvier 2021. . .

Hello ! Hello !!! 


Depuis hier soir nous devons être à la maison 

à partir de 18 h . . . 


Dans notre quartier tout c'est très bien passé . . . 

le couvre feu a été super bien appliqué . . . personne dans la rue . . . 


Mais à 18 h 30 tout a changé . . . 

La Neige n'a pas du tout respecté le couvre feu . . .

 Elle s'est mise à tomber à petits flocons . . . 


A 21 h elle tombé toujours. . . 


A 23 h elle tombé encore . . . 

Tout s'est recouvert d'un joli manteau blanc et comme la luminosité était importante les lumières de la rue se sont éteintes . . . 

certainement pour faire faire des économies à la commune !!!



Voici le menu low carb pour midi . . . !


- Rôti de proc à la moutarde à l'ancienne, à la sauge du jardin, avec des gousses d'ail . . .  Je le cuirai au four ,

- Paillasson de légumes 

Je râperai un morceau de céleri rave, de potimarron, de radis noir, une gousse d'ail et j'émincerai le blanc d'un poireau moyen,

J'ajouterai du comté râpé et de la mozzarella râpée aussi.

Dans la recette des paillassons de pomme de terre de ma grand-mère il n'y avait pas d'œuf. . . 

Je les ferai cuire au four à 180 °C pendant 10 à 15 minutes environ. 

Sur la photo il y a 3 paillassons de couleurs différentes . A gauche le plus clair cuira 10 minutes, au milieu il cuira 15 minutes et à droite j'ajouterai 1 c à s d'huile et de la panure d'un pain cétogène sec et il cuira 15 minutes . . . Je vous donnerai la recette de celui qui nous aura le plus plus . . . !


- je proposerai aussi 1/2 avocat pour accompagner le rôti . . . 


-Un morceau de fromage espagnol " Manchego" au lait de brebis 


- Mon petit kumquat . . . 

- Un café d'Ethiopie . . . du Moka . . . avec un petit biscuit maison à la poudre d'amandes et zeste de citron . . . 



Très bon dimanche . . . 

et soyez prudents si vous circulez en voiture . . . !!!



Notre rue . . . après 18 h . . . samedi soir . . . 


A 18 h 30. . . il neige de puis un petit moment . . . 

A 21 h . . . environ 5 cm et elle continue de tomber . . . 

Nos artichauts . . . sont tous blancs maintenant . . . 

A minuit . . . ça augmente lentement . . . elle tombe toujours . . . 


A 1 h du matin . . . Nous avons environ  . . .  10 cm . . . de poudreuse !!!



Je n'aime pas la neige en ville mais la voir tomber est toujours fascinant . . .!!! 

Commentaires

  1. Quelle chance cette neige recouvrant le jardin 🤗
    Bon pour la route, on reste au chaud à la maison 😊 et on se prépare des petites douceurs pour le goûter 😉🌸
    Gros bisous à vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'ai apprécié de voir la neige tombée , surtout que les températures sont remontées un peu hier nous avons eu 6 °C au lieu des -2 °C les jours précédents la neige . . .
      après c'est galère en ville . . .
      et en effet j'ai fait des petits biscuits au citron l'après midi . . . !!!!
      bonne journée ! bizzzzzzzzzz!!!

      Supprimer
  2. Coucou les filles ! C'est si beau la neige ! Tout est transformé, magnifié ! Nous retrouvons pour quelques instants nos yeux d'enfants ! Rien que ça, c'est cadeau !!! Ici en plaine, c'est à partir de 1h du matin qu'elle a commencé à tomber... Et ce matin, c'était juste superbe ! Un grosse neige floconneuse... ! Hélas, comme les températures sont positives, à midi, une partie avait déjà fondu !
    Sinon Yvonne, ces paillassons, ça correspond aux rostis suisses ou rien à voir ?
    Programme de l'après midi : bouquins au coin du feu (j'adore) et vous ?
    Toute belle journée à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . . !
      chez nous elle s'était arrêtée de tomber vers 2 h du matin . . . et elle est arrivée chez vous . . . !!!
      Ici nous appelons "paillassons" des galettes de pommes de terres râpées. Certains mettent 1 œuf d'autres une gousse d'ail râpée?
      En Ardèche nous appelons ces galettes des "criques" mais c'est encore la même chose ma grand mère mettait 1 œuf et 1 gousse d'ail et les faisait cuire avec du saindoux . . . par contre je ne sais pas comment sont faites les "rostis" suisses
      Nous asseyons de marcher 1 heure tous les après midi car j'ai une sciatique , conséquences du port de la botte orthopédique quand je me suis cassé le pied . . . et la marche me fait beaucoup du bien , la douleur disparait et réapparait quand je suis assise . . . !
      très belle journée et prenez bien soin de vous . . . !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!