Menu Low Carb pour le petit déjeuner du Lundi 4 janvier 2021. . .

Hello ! Hello !!! 


Aujourd'hui je reprends du service . . . !

J'espère que ces fêtes de fin d'année se sont très bien passées pour vous . . . 


Pour respecter les gestes sanitaire, nous étions jamais plus que 6 autour de la table . . .

 mais que ce soit pour le réveillon de Noël ou pour celui du 31 . . . nous étions plus que cela . . . avec l'aide de nos smartphones ou des ordi . . . 

Nous avons inaugurer les repas moitié en "présentiel " moitié par vidéo conférence . . . !!!!

et nous avons ainsi pu bavarder tranquillement jusqu'à une heure avancée de la nuit . . . 

Cela nous a fait beaucoup du bien . . . je l'avoue !!!


Mes repas de cette semaine vont comporter des restes du réveillon ou du jour de l'an . . . 


Une de mes résolutions pour cette année est de mettre les recettes dans la journée de la publication des repas qui seront fait autour d'une nouvelle recette . . . !!! Promis !!!



Voici mon petit déjeuner pour ce matin . . . 

Photo YD
- Jambon blanc,
- Pain cétogène de Nelly Génisson (elle propose ce pain pour des petits sandwichs pour le réveillon de Noël.)
J'ai fait ce pain pour des toastes pour le réveillon du 31 décembre. J'ai découpé les petits toastes rectangulaires pour le foie gras et triangulaires pour une tartinade au chorizo et olives noires) . . . mais il m'en reste beaucoup. Pour le petit déjeuner ce n'est pas mal et je vais aussi en congeler . . . 
Sur les toastes je mettrais un peu de beurre . . . 


- Grand bol de thé noir avec le nuage de lait de soja . . . 


Très très bonne reprise. . . 
Pour l'année  et pour la semaine . . . 
Attention aux routes qui peuvent être verglacées ce matin . . . !!! 





Pour les deux réveillons nous nous sommes inspirés de ce dessin . . . 

Et voilà notre réalité . . . 

Photo YD

Pour le soir du 31 . . . 
Pour le réveillon de Noël nous étions 6 à la maison . . . 
4 en Ardèche . . . en comptant la minette de la grand mère,
et 2 dans l'est de la France . . .en comptant le beau matou de notre fille . . . !!!

Belle expérience !!! 

Commentaires

  1. Meilleurs Vœux pour cette nouvelle année, que la joie et la paix du cœur surpassent les événements ou inquiétudes qui pourraient survenir 😉🌺
    Bonne reprise pour 2021, et toujours contente d’essayer de nouvelles recettes.
    Il est bien joli ce pain sur la photo...

    Pour nous aussi, les appels visio ont été appréciés avec la famille qui ne pouvait être présente. Et encore hier pour l’épiphanie 🤗

    Aujourd’hui nous avons de la neige 🌨 😊
    Belle journée à tous ceux qui passeront par là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . .
      Plaisir de te retrouver . . . Ici la neige est annoncée depuis le 1er mais rien, rien, rien . . . !!! heureusement car la neige à Lyon est une galère sans nom . . . !!! mais il fait froid maximum de 2 degré dans la journée . . . ! Décidemment je n'aime pas l'hiver !!!!
      belle journée, très bonne année 2021 une année pleine d'amour prends bien soin de toi et de ta petite famille . . . ♥♥♥

      Supprimer
  2. Bonne et belle année 2021 à vous tou(te)s , malgré un contexte compliqué... Garder toujours en tête que rien n'est jamais définitivement fermé : quelque part, nous avons toujours une once de liberté - et il faut la saisir !
    Excellents, Yvonne, tes petits dessins ! J'ai bien ri en tout cas ! Et bien pour notre part, nous ne sommes pas du tout fans des visio conférences : beaucoup de stress, car comme par hasard, rien ne fonctionne (pas de réseau, panne informatique ou je ne sais quoi...!) Heureusement nous avons pu nous réunir à Noël à peu près dans le nombre fixé par les autorités, il manquait 2 à l'appel... Et enfants en bas âge, donc...
    Voilà !
    La semaine après Noël, nous avons pu nous échapper dans notre nid d'aigle : coupés du monde, en autarcie complète, balades en raquettes, bouquins.... J'adore !
    Quelle est la recette de ton pain de mie ? Celle à la whey ou une autre ?

    Toute belle journée ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . .
      Merci pour tes bons vœux. . .
      Si le petit dessin t'a bien fait rire c'est super . . . quand une amie l'a mis sur fac book . . ; j'ai bien ri . . . mais je ne m'imaginais pas que nous allions le faire pour Noël et le jour de l'an avec notre fille qui était resté à Strasbourg seule . . . !
      Profitez bien de votre nid d'aigle cette année cela doit faire beaucoup de bien
      Gros bisous aisi qu'à toute ta petite famille sans oublier ta choupinette . . . !!!! ♥♥♥

      Supprimer
    2. Heureuse année à toi aussi Cathou 🥰
      Profitez bien de ce refuge et des balades en raquettes
      Bises affectueuses

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!