Menu Low Carb pour le déjeuner du mardi 26 janvier 2021. . .

Hello ! hello !!! 


 Nous nous sommes un peu lâchés . . . 


Depuis plusieurs années, je  me renseigne, je regarde, je réfléchis, . . . 

 je me rerenseigne, je reregarde, je reréfléchis . . . 

il y a un obstacle de taille . . . le prix . . .  

Et samedi nous avons franchi le pas . . . 
Nous nous sommes offert . . . 

Photo YD

Un "Omni cuiseur "

qui va nous permettre de cuire tous nos aliments à une température inférieure à 100 ° C . . . !!!

Une promotion nous a permis de nous décider . . . 

Une nouvelle façon de cuisiner . . .

 Car il ne faut pas mettre de l'eau ou très peu d'eau . . . 

La fricassée de légumes était super bonne avec des légumes moelleux mais pas trop cuits . . . 

Le potage était super parfumé . . . !

J'ai essayé de faire un curry de volaille . . . 
j'ai mis trop de liquide et la viande était un peu dure les légumes aussi . . . 

La quantité d'eau modifie la cuisson . . . !!! 

J'en ai fait la dure expérience . . . !!!


Normalement cet appareil remplace le four, le micro onde, les casseroles, la poêle . . . 


Je teste et je vous tient au courant . . . !!!



Voici le menu pour notre repas de midi préparé normalement avec une poêle . . . 😀 !

Photo YD

- Rognons d'agneaux aux champignons de Paris et à la moutarde à l'ancienne. . . 

-  Belle portion de salade verte avec filet d'huile de noisettes et vinaigre balsamique. . . 

- 1/2 Cabécou de Dordogne,

- Café pur arabica du Guatemala




Très très bon mardi . . .  !!!

Prenez soin de vous . . . 



Photo YD
Prospectus . . . 

Photo YD
le Gros livre de recettes offert. . . 


Photo YD

La cocotte en pyrex prête pour être mise dans l'omni-cuiseur 
avec sur la grille les poireaux qui vont cuire à la vapeur . . . 


Photo YD

Tout cuit en même temps à 100 °C pendant environ 40 minutes 

Commentaires

  1. Ah c’est bien, tu as franchi le pas 👍👍
    Cela fait un moment que j’hésite entre ça ou le Vitaliseur.
    Mais effectivement, entre le prix et l’encombrement d’un nouvel appareil, je ne me suis pas encore décidée.
    Il y a beaucoup de recettes en ligne et de conseils de cuisson, par celles qui le possèdent. Tu devrais trouver ton bonheur.
    Biz et redis nous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou les filles ! Ces petits bijoux culinaires... ! Je serai bien tentée... mais entre l'investissement et l'encombrement... Et puis, j'aime touiller, suivre, tester... Mettre la main à la pâte, même si c'est plus chronophage... Mais je reconnais que c'est très confortable de mettre en marche et de ne plus s'en inquiéter jusqu'au moment de passer à table ! Alors à suivre en direct : on attend tes échos Yvonne ! Bisous à vous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!