Menu Low Carb végétarien pour le dîner du samedi 23 janvier 2021

Hello ! Hello !!!


23 janvier 1910

En Belgique, par les hasards des pérégrinations familiales, 

Django Reinhardt voit le jour . . . 


Il fait parti de la communauté du voyage.


Il devient très vite un talentueux joueur de banjo. . . 

A 18 ans il perd 2 doigts dans l'incendie de sa roulotte. . . 
Il découvre alors la guitare et le jazz d'outre atlantique . . . 

Le Jazz  manouche 

qui lui vaudra une notoriété internationale !!!


Pour un moment de bonheur . . . C'est ICI 


Voici notre menu pour ce soir . . . . 


- Artichaut . . . breton cuit vapeur . . . nature . . . je n'aime pas la vinaigrette avec l'artichaut . . . j'aime le manger nature !!!!


- Asperges au brie de Maux . . . . . . très très simple à réaliser . . . j'ai un bocal de grosses asperges blanches . . . 

Bien égoutter les asperges et bien les rincer.

Les installer dans un petit plat à gratin ajouter quelques tranches de de brie de Maux sur les asperges, un peu de crème soja et les passer sous le gril du four pour les réchauffer et faire fondre le brie . . . les déguster à la sortie du four . . . !!!



Très bon samedi et malgré la pluie profitez bien du week end . . . !!!


Django Reinhardt . . . 



Django Reinhardt et son banjo

Django Reinhardt et sa guitare

La guitare . . . 

Commentaires

  1. Coucou Yvonne ! Oh la la ! Réminiscences : j'avais un 33tours ... je vais remédier à ça et me refaire une petite playlist pour la maison 🏡 ! Temps maussade en fin de journée (pluie/neige). Contente de profiter d'une belle flambée dans le poêle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . .
      J'ai adoré ce guitariste hors pair . . . ce fut pour moi aussi un pur moment de bonheur de réentendre quelques morceaux qu'il a interprété . . .
      Nous avons eu un peu de pluie ce matin et soleil cet après midi . . . .
      Bisous !

      Supprimer
  2. Souvenir de jeunesse également, mon papa aimait beaucoup Django Reynard, et les 33T tournaient souvent également à la maison.

    Bien bon sûrement , ces asperges au Brie...
    Biz à toutes deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis heureuse de vous avoir remémorer ces souvenirs . . .
      Bisous !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!