Menu Low Carb pour un petit déjeuner . . . celui du lundi 25 janvier 2021. . .

Bonjour ! Bonjour !!!


 Une nouvelle semaine commence avec dans le viseur . . . 

Un nouveau confinement . . . !!!

Combien de fois allons nous répéter ce scenario . . . 

Pendant combien de temps les petits commerçants vont-ils faire le yoyo . . . les hôtels, les restaurateurs, les boites de nuit . . . vont être fermés . . . 

Sans chiffre d'affaire comment peut-on payer ses charges?

Sans salaires comment peut-on vivre ? 

Je pense à une de mes filles qui se bat comme une forcenée pour faire vivre sa petite société de décoration. . . 

et avoir la plus faible baisse de chiffre d'affaire . . . 


Le moral en berne de tous ces étudiants qui doivent aller aux restos du Cœur pour pouvoir manger . . . tous les jours . . . 

A L'IUT de Villeurbanne il y a eu 3 étudiants qui se sont suicidés, totalement désespérés . . .

Je pense aussi à tous ces jeunes qui doivent s'inscrire sur "Parcours Sud " pour l'année prochaine et qui ne savent plus quoi choisir . . .  

Je pense aussi 

A toutes ces personnes contaminées qui ne savent pas pourquoi elles ont attraper cette maladie . . . !!!


"Dans toutes choses difficiles à vivre, 
il faut absolument trouver la force pour pour s'en sortir . . . "

Courage, Courage, Courage !!!


Voici mon menu pour le petit déjeuner de ce matin . . .  



- Petit assortiment de fromages secs:

  • Livarot,
  • Fromage espagnol " Manchégo" au lait de brebis,
  • Comté . . . il va falloir que je n'achète plus de comté car il acidifie trop le corps et possède une trop forte portion de méthionine . . . qui ne m'aime pas . . . !
  • fromage frais de chèvre au thym et baies roses,

- Grand bol de thé vert Sencha . . . 



Passez une très belle journée . . . 

Prenez soin de vous . . . !!!

Commentaires

  1. C’est vrai que c’est assez compliqué tout ce qui se passe. Soutenons et encourageons nos proches, nos voisins isolés, nos jeunes parfois déprimés. Et gardons le moral en ces temps pas faciles.... et qui vont durer un moment.

    Tu parles du comté qui acidifie le corps, tu peux nous en dire un peu + ??
    Biz et bonne journée. On garde le sourire 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la diététicienne du service de néphrologie qui ma l'a dit . . . même chose pour l'emmental, le conté et le parmesan . . . qui contiennent aussi un taux important de méthionine qui rentre dans la composition des calculs urinaires que je fabrique . . .
      Quand je serai rentrée à Lyon je vais faire des recherches et je te dirai . . . !
      bisous!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!