Le petit déjeuner riche en macro nutriments . . . et végétarien . . . à base de graines de Chia. . .

Le Porridge Low Carb aux graines de chia

Photo YD

Ici avec les graines de tournesol entières 


Petit déjeuner très tendance a à base de graines de chia 

de lait végétal et de poudre d'amandes . . . 

Recette originale du livre:


" Mes petites recettes magiques "

"Cétogènes  + graisses, zéro sucre" 100% Hypotoxiques

par

Olivia Charlet -naturopathe et nutrithérapeute

et Alix Lefief-Delcourt

Aux ed Leduc (format Poche)




Voici la recette . . . végétarienne . . . 


Ingrédients de base pour 1 personne:

  • 200 ml de lait végétal . . . pour moi c'est du lait de soja, mais le lait d'amandes, . . . va très bien faussi . . . ,
  • 1 c à s de poudre d'amandes, ou de noisettes, ou de noix . . . ,
  • 1 c à s de purée d'amandes, de noisettes, de noix . . . (mon choix personnel)
  • 2 c à s de graines de chia,
  • 1 c à s de psyllium (mon choix personnel) 


Ingrédients optionnel:

Choisir 1 ou 2 ingrédients en plus au maximum,

  • 1 c à s de graines de lin fraîchement moulues,
  • vanille,
  • 1 c à c de cannelle,
  • 1 c à s de cacao à 100 %ou de cacao cru . . . ,
  • 1 c à s de crème de coco,
  • 1 c à s d'huile de coco,
  • 1 c à c de maca,
  • 1 c à s de graines de tournesol entières,
  • 1 c à s de graines de chanvre entière . . . elles croustillent . . . c'est génial !!!,
  • noix de coco râpée . . .  

Préparation: 

  • Mettre tous les ingrédients choisis dans le bol d'un mixeur,
  • Mixer pour obtenir une boisson épaisse et homogène,
Photo YD
Ici avec de la noix de coco râpée 
  • Déguster. . . 
Vous pouvez préparer votre porridge plus ou moins liquide, avec une consistance plus ou moins épaisse.

Le psyllium donne un peu d'épaisseur à ce porridge . . . 

Vous pouvez aussi préparer le "gel" de graines de chia (lait + graines) le soir et le laisser se reposer toute la nuit, mixer avec les autres ingrédients au moment de déjeuner.

Je ne suis jamais arrivé à mixer les graines de chia . . . je les utilise telles quelles . . . 

Bonne petit déjeuner !!!

Commentaires

  1. Coucou, jamais fait de petit déjeuner doux.... j’aime bien mon pain/jambon/fromage..... il faudra que j’essaye.... un jour ....😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . . j'aime bien changer de petit déjeuner tous les matins . . . mais je t'avoue qu'une tartine de pain croustillant avec du bon beurre me tente de plus en plus . . . !!!
      bisous et belle journée !!!

      Supprimer
  2. J'ai fait une ou deux fois un pudding de chia (préparé la veille) et c'était bien rassasiant.
    Mais j'ai de plus en plus de mal avec le froid le matin.
    Bon faudrait essayer de chauffer.
    Je limite les graines, je ne sais que penser avec le problème de l'acide phytique qui bloque l'absorption de certains nutriments etc....
    Je reste donc plutôt classique quand je petit-déjeune.
    Bisous les filles

    RépondreSupprimer
  3. les graines de chia sont surtout riche en protéines . . .
    connais-tu cet article sur l'acide phytique "https://www.plantastique.com/acide-phytique/"
    Quand on fait tremper les graines l'acide phytique est utilisé par les graines pour germer . . .
    j'adore ce type de petit déjeuner . . .
    bonne soirée ! bizzzz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C