Salade d'automne pour apprécier le radis noir cru . . .

 Salade Low Carb de radis noir et radis Daïkon aux noisettes


Photo YD

J'ai eu beaucoup de mal à apprécier le radis noir, 

son goût piquant et un peu soufré, . . . 


Cette recette de salade a été trouvée dans le livre

 

" Mes petites recettes magiques "

"Cétogènes  + graisses, zéro sucre" 100% Hypotoxiques

par

Olivia Charlet -naturopathe et nutrithérapeute

et Alix Lefief-Delcourt

Aux ed Leduc (format Poche)


J'ai adapté la recette avec les aliments que j'avais dans le réfrigérateur et dans le placard. . . 


Nous avons beaucoup aimé sa douceur, son goût , sa fraîcheur . . . à faire et à refaire pour tous les bénéfices que notre santé en retire . . . !!!



Ingrédients pour 2 portions . . . 

  • 1/2 radis noir ou environ 8 cm de radis noir,
  • 1/4 de radis Daïkon (radis blanc) ou environ 8 cm de radis blanc, je pense qu'un navet blanc long peut remplacer le daïkon,
  • 1 citron jaune bio  ou 1 citron vert bio,
  • 10 noisettes ou arachides,
  • 1/4 d'avocat,
  • quelques dès de tomates du jardin qui mûrissent dans la cuisine,
  • 1/2 bouquet de coriandre ou persil si vous n'aimez pas la coriandre en feuilles,
  • 1 c à s d'huile de sésame,
  • 1 c à s d'huile d'olive,
  • 1 pincée de sel bio ou de gamasio,

Préparation:

  • Laver le daïkon et le radis noir (je n'épluche ni le daïkon ni le radis noir car ils sont bios)
  • Les râper,
  • Toaster les noisettes durant quelques minutes dans une poêle anti adhésive sans ajout de matières grasse,
  • Les concassées,
  • découper le morceau d'avocat en dés ainsi que la tomate,
  • Rincer le citron et le zester, puis le presser pour en extraire le jus et obtenir environ 1 c à s de jus . . . j'ai mis le jus du citron car j'aime bien le goût . . . 
  • Rincer et ciseler la coriandre ou le persil,
  • Dans un petit saladier mettre le radis noir et le daïkon râpés + le jus de ciron + le zeste de citron + les dés de tomate + les 2 huiles + la coriandre ou le persil + les noisettes + les dés d'avocat + le sel 
  • Bien mélanger délicatement . . . 
                           

photo YD


Servir frais ou à température ambiante . . . selon votre goût


Photo YD

J'ai servi cette salade pour accompagner des escargots de mer, les Murex avec un peu d'aïoli maison.

Un plaisir pour nos papilles . . . 


Recette à découvrir d'urgence !!!



Bonne Dégustation !!!

Commentaires

  1. Merci pour cette recette, Yvonne. Je vais l'essayer dès que j'en trouve (ce n'est pas un légume habituel ici : mon mari ne connaissais pas).
    Nous le mangions à la maison en entrée : 1 ou 2 tranches très fines avec un petit peu de beurre et de sel. Petite, je n'étais pas fan !!!
    Si ça vous intéresse, une recette de sirop pour la toux sur le blog "mes recettes naturelles".
    Petite recette qui peut aider à renforcer notre immunité, soit dit en passant...😊😷
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou je trouve du radis noir de plus en plus dans les magasin bio ou sur les marchés . . . . la première fois que j'en ai mangé j'ai trouvé cela "infecte" . . . !!!
      et là nous avons bien aimé . .
      Je vais allé voir la recette du sirop pour la toux . . . . bisous masqué !!!

      Supprimer
    2. Elle donne bien envie cette petite salade 😊
      Bisous les filles 😘

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C