Menu Low Carb pour le déjeuner du mardi 20 octobre 2020 . . .

Hello ! Hello !!! 


20 octobre 1677

Nait à Lviv, en Ukraine Stanislas Leszczynski roi de Pologne et duc de Lorraine.

Il a été l'arrière grand père de trois roi de France, Louis XVI, Louis XVIII et Charles X

Il n'a pas été un roi courage, préférant cultiver ses passions pour la gourmandise, la musique, l'architecture. . . les fêtes . . . 


Il reste pour les Lorrains le grand architecte de Nancy. 

C'est justice que la plus belle place de la ville, qu'il fit aménager sur ses indications et avec sa cassette personnelle, porte son nom. . . 

La Place Stanislas  . . . 

Sa plus jeune fille, Marie Leszczynska, âgée de 22 ans, fut demandée en mariage pour le jeune Louis XV âgé de 15 ans.

Le mariage fut célébré le 5 septembre 1725. . . 

Ils furent heureux et ûrent plus de 10 enfants . . . avant que le roi trouve des plaisirs dans les bras de ses maitresses . . . !!!





Voici le menu de notre repas de midi . . . 

Photo YD

- Salade de mâche avec huile d'olive et vinaigre de cidre,


Photo YD

- Aile de raie à l'ail et au persil avec du piment d'Espelette , cuisson 3 mn au micro-onde,

- Poêlée de christophines, artichauts et olives violettes 

- Portion de bûche de chèvre,

- Café pur arabica du Costarica



Très très bonne journée malgré le vent violent annoncé . . . !!!



Stanislas Leszczynski

Louis XV à 15 ans 

Marie Leszczynska

Nancy Place Stanislas



Commentaires

  1. C’est vrai que c’est une superbe place, la place Stanislas à Nancy.
    Je ne sais pas pourquoi, je n’arrive plus à me connecter sur les blogs....

    J’ai un mauvais souvenir d’enfance des ailes de raie.... trop gélatineux ... mais je n’ai jamais essayé au cour à micro-ondes.
    bonne soirée. Bises 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de voir que Mon commentaire apparaît avec mon nom, mais je n’ai plus le petit carré pour m’informer des nouveaux commentaires. Je n’y comprend plus rien en ce moment....

      Supprimer
    2. Coucou Marielle en effet Nancy est une belle ville et cette place a beaucoup de charme . . .
      J'adore la raie mais il faut bien la parfumer sinon elle n'a pas beaucoup de goût . . . la cuisson au micro onde est rapide 3 minutes / portion . . . Michel n'aime pas du tout la raie . . . !!!
      je ne peux pas t'aider . . . je ne sais pas pourquoi . . . je suis une "quiche " en informatique . . . !!!
      Gros gros bisous . . . ♥♥♥

      Supprimer
  2. Coucou, pareil pour moi quand je me connecte avec un appareil plus récent.
    Si je veux commenter, je dois prendre mon vieil IPAD qui ne sert plus qu'à ça.
    Sinon, 1 fois sur 2 ça ne fonctionne pas pour commenter.

    Jamais essayé la raie....
    Biz et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle.... je galère depuis quelques temps ... je n’arrive pas à me connecter... et je ne reçois plus les commentaires. Greuuu.... même Nathalie y perd son latin.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Truite à basse température . . . cuisson au four à 100 °C