Menu Low Carb pour le déjeuner du mardi 17 décembre 2019

Bonjour ! Bonjour !!!


Dans une semaine nous préparerons le réveillon de Noël !!!

Hier je me suis attelée à faire des petits biscuits pour le café et pour accompagner le thé durant ces jours de fêtes . . . !!!

 - des petits gâteaux tout moelleux à la poudre de noix,

 - des cacho-dents provençaux,

 Aujourd'hui je vais faire des cookies hyper moelleux aux épices de Noël,

 Je vais faire aussi un plaisir de Noël pour ceux qui ne suivent pas l'alimentation Low Carb, 

La recette me vient de mon arrière grand-mère, "la mémé de Vals" comme nous l’appelions . . . 

la spécialité ardéchoise pour Noël ce sont les "Oreillettes" 

Pas de Noël sans elles dans la famille !!!



Voici le menu que je vais proposer pour le repas de midi . . . 


- Quelques toasts avec du "saumon végan" . . . il m'en restait quelques morceaux de l'essai . . . ici avec un peu de fromage type Philadelphia  et aneth.


- Croquettes de moules et coriandre, . . . toujours la même recette mais cette fois-ci avec des moules . . . !

- Salade de chou chinois avec un petit morceau de radis japonais et quelques dés d'avocats . . . 


- Plateau de fromages secs bio . . . 

- Café pur arabica et sa graisse de coco . . . 




Je vous souhaite un très bon mardi . . . 

j'espère que vous ne galérerez pas trop avec la grève des transports . . . 

Commentaires

  1. Tu fais la fête avant la fête dans tes menus !!!
    Perso, j'ai tout juste commencé les courses, beaucoup de mal à me mettre dans les préparatifs, cette année...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou .... c’est quoi « le saumon vegan » ????? Du saumon bio ?
    Bises 😘

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!