Menu du réveillon pour le Mardi 24 décembre 2019

Bonjour ! Bonjour !!!


Noël . . . J- 1 . . . !!!



Ce soir ce sera la fête . . .  

Nous serons avec notre fils, sa compagne, et les 2 garçons, 

et avec notre fille, la plus jeune, et sa fille . . . 

Nous serons 8 à la maison !!!!


Voilà le menu que je vais leur proposer . . . 


L'apéritif sera aussi l'entrée . . . 


Photo YD

  • 6 huîtres crues avec jus de citron ou vinaigre de vin et échalote,

Photo YD
  • ou 6 huîtres cuites au parmesan . . . pour ceux qui ne supportent pas les huîtres crues. . . recette du blog
  • Toasts avec compotée de tomate et œuf de caille au plat, 

  • Comme boisson . . . du champagne rosé !!!

Le plat:
  • Une raclette avec plusieurs fromages, charcuterie et légumes . . . Raclette de fête !!!
  • Les fromages 

- Fromage à raclette nature au lait cru,

- Fromage à raclette aux 3 poivres,

- Morbier, 

- Camembert 

- Fourme d'Ambert

  • La Charcuterie
- Jambon blanc,

- Jambon cru,

- Mortadelle,

  • les légumes:
- Pommes de terre pour les inconditionnels  de la patate !!!

- Champignons de Paris,

- Cardons cuits à l'eau,

- Cornichons. . . 

  • Pour le vin certainement du vin blanc de Savoie mais c'est le mari qui choisira . . . 
Les desserts:


Photo YD




Photo YD

Photo YD

- les 13 desserts de Provence

Cette année je proposerai du nougat artisanal d'Ardèche, d'une entreprise de Saint-Etienne de Fontbellon aux portes d'Aubenas et du nougat de Voguë :

  • 1. Nougat noir de Saint-Etienne de Fontbellon ,
  • 2. Nougat blanc et tendre aux amandes et pistaches de Voguë
Pour les fruits secs ce sera:

  • 3. Noix de Grenoble, 
  • 4. Amandes de Fuveau (13), 
  • 5. Noisettes, 
  • 6. Figues,
  • 7. Dattes,
Les fruits frais:
  • 8. Grappe de raisin blanc,
  • 9. Mandarine de Corse (pour faire un clin d’œil à ma maman qui était de Piedipartino)
Les douceurs
  • 10. Cacho-dents provençaux, Low Carb, recette du blog aux amandes et au pignons de pin,
  • 11. Oreillettes maison, c'est la recette de mon arrière-grand-mère mais pas du tout Low Carb pas de sucre dans la recette mais de la farine de blé . . . en sa mémoire 
  • 12. Chocolats et papillotes 
  • 13. Bûche de Noël . . . pas Low Carb mais réalisée par mon fils et notre belle-fille. . . 
  •  

Très très bon réveillon !!!

Et pour attendre Noël . . . 
Voici la crèche que j'ai réalisée hier après midi . . . 

Photo YD
Une partie de ma crèche 2019 . . . 

Photo YD
Le coin des gitans. . . 

Photo YD
Les joueurs de pétanque . . . 

Photo YD
Le coin des potiers . . . 

Photo YD
La farandole et tambourinaïres. . . 

Photo YD
L'institutrice, l'instituteur et les écoliers . . . 

Commentaires

  1. Waouh ! !! Ta crèche Yvonne !!!!! J'aimerai une photo de la crèche en son entièreté si possible, elle a l'air superbe !!!!
    Biz à tous, je bosse à l'hosto de 13h30 à 21h30 au mieux....donc là je vais chez mon primeur pour derniers achats...
    Bon réveillon à vous tous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci Stella pour la photo . . . !
      courage pour ta journée jusqu'à 21 h 30 . . . !!!
      Bon réveillon à toi aussi et à toute ta petite famille !!!

      Supprimer
  2. Vous avez dû vous rêgaler avec ce menu, et passer de bons moments en famille !!!
    Et quelle superbe crèche, c'est du ´´sérieux´´ là, on aura du mal à rivaliser.
    Gros gros bisous de Noël

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!