Menu Low Carb pour la journée du jeudi 5 décembre 2019

Hello ! Hello !!!


Tout va bien maintenant . . . 


Dans son discours sur l'organisation des gardes nationales, Robespierre préconise que les mots "Le peuple français" et "Liberté, Egalité, Fraternité" soient inscrits sur les uniformes et sur les drapeaux. . . mais son projet n'est pas adopté !


A partir de 1793 les Parisiens peignent sur les façades de leurs maisons les mots suivants 

"Unité, indivisibilité de la république, liberté, égalité ou la mort. . ."

Mais les derniers mots ramènent trop à la terreur. . . !!!


Après la révolution de 1848, lorsqu'est rédigée la constitution de 1848,

la devise Liberté, Egalité, Fraternité est définie comme "principe" de la république.


A partir du 14 juillet 1880 la devise est inscrite sur les frontons des édifices publics.


Elle figure dans les constitutions de 1946 et 1958, et fait partie intégrante de notre patrimoine.


Pour en savoir plus 


Voilà le menu Low Carb pour notre journée . . . 



Le Petit Déjeuner:


- Wrap fromage, jambon blanc, salade verte,

- Salade verte avec un filet d'huile de chanvre,

- Petit sandwich avec pain Low Carb jambon + beurre, 

- Grand bol de thé vert "Sencha"



Le Déjeuner:


- 12 escargots à la bourguignonne

Les escargots font partis du régime crétois pour ses nutriments . . . Voilà pour justifier sa présence dans nos repas . . . nous adorons !!!


- Chou-fleur à la vapeur pour compenser la matière grasse des escargots . . . 

- Portion de bûche de chèvre

- Café pur arabica à la graisse de coco. . . 



Le Dîner:


- Une demi tranche de pain de côtes cuites au bouillon de légumes avec un peu de moutarde, bien sans glucides,

- Petite salade d'endives 



Que cette journée soit illuminée par pleins de beaux sourires . . . !


Quand la minette explore un carton . . . 

Commentaires

  1. Mignonne la minette, ça me rappelle des souvenirs !!!

    Contente que tu ailles mieux, parce que publier des recettes quand on est vasouillât de, pas terrible ....

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est sympa mais il ne faut pas l'embêter quand elle veut être tranquile sinon elle griffe !!!!
      Ça va beaucoup mieux... C'est très vite arrivé un jour de grande fatigue et c'est parti !!!
      Bonne soirée 😘

      Supprimer
  2. Coucou, je rattrape mes pages de lecture....

    Moi qui n’aime pas les choux de Bruxelles (recette de ma maman) j’ai trouvé une recette que j’ai bien aimé . Précuire 10 mn, puis les couper en deux, les mettre dans un plat à gratin avec un peu de crème fraîche et du parmesan et gratiner.... Et hop au four..... 15/20 mn ....un régal.

    Bonne journée 😋

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai oublié .... j’adore les escargots 🐌..... je sens que je vais m’offrir ça pour le 1er de l’an. Je suis la seule à aimer.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!