Menu Low Carb pour le déjeuner du dimanche 1er décembre 2019

Bonjour ! Bonjour !!!


Premier jour du mois de décembre . . . Noël est dans 25 jours. . . ! 

 Nos méninges vont cogiter, cogiter . . . et cogiter encore

 pour trouver un repas sympa et . . .  Low Carb !

 Vous avez trouvé de belles idées pour 

 le repas du réveillon du 24 et pour le repas du 25 ?

 Quels repas pensez vous faire . . ? 

 Partageons nos idées pour mieux décider . . . !



Voici le repas que j'ai prévu pour le déjeuner d'aujourd'hui . . . 

- Caille cuite au four,

- Quelques frites de céleri rave,

- Gratin de blettes. Je souhaitais faire des boulettes au blettes mais la recette trouvée sur le net n'était pas exacte. Quand j'ai voulu faire cuire les boulettes dans l'eau, elles se sont désagrégées . . . Heureusement je n'avais mis qu'une boulette ! J'ai décidé de faire avec la préparation un gratin . . .  


- Un demi Saint-Marcellin bien crémeux,


- Un café avec sa graisse de coco et un petit biscuit moelleux . . .




Un très très bon dimanche !!!





Commentaires

  1. Tu me fais penser qu'il me reste des blettes au congélateur, mmmm avec du mascarpone.

    Pour Noël, je pense à des moelleux de st Jacques sauce crème/beurre/citron/ciboulette.
    Ou encore panna-cotta de saumon fumé, ou petite mousse faisselle/crème/saumon fumé.
    Je sais que les enfants voudront des fruits de mer pour le 24 (en plus petit comité c'est possible) 17 l'an dernier on aurait eu du mal à stocker.
    Sinon, pour le plat principal, on reste assez classique avec une belle volaille rôtie accompagnée de petits accompagnements sympas., que je peux préparer d'avance grâce à mes empreintes individuelles.
    Pour le dessert, on innove tous les ans, toujours maison ... Pas encore décidé pour cette année. Affaire à suivre....;-)
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée de n'avoir pu répondre plus tôt à ton com mais rien qu'en regardant une recette j'avais des nausées !!!
      tes entrées me font envie . . .
      La volaille rôtie classique mais super bon !!
      Tu vas bien régaler tes petits !!!
      Bisous bonne journée !

      Supprimer
    2. Tu as été malade ? 🤒 comm moi !!!!! Greuuuuu je n’aime pas ces épisodes chaud/froid 😘

      Supprimer
  2. Et bien pour nous ..... foie gras, je crois que je vais le faire en terrine aux pommes. Une nouvelle recette qui a eu l’air de me plaire...
    Puis, une dinde aux marrons... je vais la précuite dans un bon bouillon (30 mn) de volaille et au four pendant 1 h 30 servie avec des marrons et un gratin de cardons... legume traditionnel de fin d’année ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Foie gras préparé par toi . . . ça va être une tuerie !!!
      la dinde bien préparée c'est vraiment top !!!
      bisous et bonne journée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!