Menu Low Carb pour a journée entière du jeudi 20 février 2020

Bonjour ! Bonjour !!!


Vive les Vacances d'Hiver . .



Pendant que certains enfants regrettent que leur vacances  d'hiver se terminent . . . 

D'autres en profitent sans problèmes . . . et les savourent encore pour plusieurs jours . . . 

Les derniers en rêvent matin midi et soir . . . trouvant qu'elles mettent bien longtemps à arriver . . . 

Demain soir . . . ce sera chose faite pour tous les enfants petits et grand de la zone A !!!





Voici ma journée de menu . . . !!!


Le Petit déjeuner:

Photo YD

- Demi jus de citron italiens avec de l'eau tiède . . . 

- Salade verte, 

- Fromages secs,

- Tranche de chorizo


- Grand bol de thé vert "Gunpowder". . . 


Le Déjeuner:


Photo YD

- Un demi avocat . . . 


Photo YD

- Filet de poulet à la suédoise . Dans des fentes transversales je mets un peu d'épinard et mascarpone. Ils sont cuits au four . . . je vous mettrais la recette . . . 


Photo YD

- Gratin de christophines aux poireaux . . . ils remplacent les épinards . . . 

- Une petite mandarine pour clôturer ce repas

- Café pur arabica avec un nuage de lait de soja . . . 


Le Dîner: 


Photo YD

- Salade de mâche avec un filet d'huile de colza et vinaigre de cidre,

- un peu de salade de viandes de pot au feu avec cornichons et câpres . . . 

- 1/4 d'avocat . . . 

-Tisane avec un bâton de cannelle .




Très très belle journée !!!

Commentaires

  1. Coucou, je suis bien absente en ce moment .... désolée .... et je trouve que tu as bien du courage de continuer à trouver des menus .... j’ai un jour à faire sur BDG et je n’y arrive pas.... d’ailleurs ça me fait penser d’aller chercher un vieux post à sortir de « derrière les fagots »

    Bonne journée à toutes .... 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour les amies !
      Miam miam ! Tu nous régales dis donc, Yvonne !
      Les filets de poulet à la suédoise, c'est troooop gourmand ! Je vais les programmer pour demain, tip top ! Version saumon et vert de bettes déjà cuits à la vapeur ( la recettes spaghettis de bettes à la napolitaine, Marielle).
      Les vacances en Valais commencent vendredi soir, avec le carnaval qui est un vrai délire ici !!!

      Passez une très belle journée ! Bisous !

      Supprimer
    2. Coucou Marielle et Cathou . . . Comme il faut que Michel retrouve son appétit . . . ; je suis obligée de "me décarcasser" . . . pour trouver des plats qui l'incitent à manger !!!
      Les filets de poulet étaient d'un Poulet de Bresse . . . en plus succulents . . . !!!
      Très bonne soirée à vous deux . . . Gros bisous !!!

      Supprimer
  2. Coucou à toutes,
    Moi aussi ils me donnent envie ces menus, notamment les filets de poulets à la suédoise.
    Je fais souvent des roulés en plaçant une tranche de bacon, du fromage et du pesto. Je les fais un peu dorer à la poêle (ce qui permet de les préparer à l'avance) et ensuite au four dans un plat avec un peu de crème fraîche épaisse 15mn avant de servir. C'est moelleux et super bon.

    Sinon, j'ai enfin cuisiné les Christophines le mois dernier (il en restait pas mal en rayon après Noël je pense, et elles étaient en promo) c'est effectivement bien bon.

    Biz à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super si les christophines t'ont plu . . . j'en fait très souvent . . .nous aimons beaucoup !!!
      bonne soirée bisous !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!