Comment varier la préparation des brocolis . . . !!!

Gratins de Brocolis à la ricotta Low Carb


photo Isabelle

Voici une recette très sympa qu'Isabelle m'a envoyé. . . 

Des petits gratins individuels qui ont une structure de "Cheese-cake"salé,

Une jolie recette qui peut être proposée pour un repas végétarien,

Je n'ai pas encore goutté cette recette . . . 

Isabelle est très bonne cuisinière . . . !!!

C'est pour cela que je publie sa recette sans aucune retenue !!!

Régalez- vous bien !!!


Voici sa recette !!!


Ingrédients:

  • 1 belle tête de brocoli,
  • 250 g de ricotta,
  • 3 œufs,
  • 50 g de poudre d'amandes,
  • 20 cl de crème liquide,
  • 1 c à c de curry, ou autre épice de votre choix,
  • Quelques amandes effilées,
  • Beurre pour les moules,
  • Sel, poivre,
Préparation:
  • Détailler le brocolis en petits bouquets ainsi que le pied en petits tronçons,
  • Les faire cuire à la vapeur pendant 10 minutes ou 7 minutes à l'eau bouillante,
  • Laisser bien égoutter, avant de les déposer dans 5 à 6 petits plats à gratin beurrés,
  • Préchauffer le four à 180 ° C,
  • Dans un saladier, fouetter la ricotta avec les œufs,
  • Ajouter la poudre d'amande + crème + curry + sel + poivre,
  • Bien mélanger et verser la préparation sur les brocolis,
  • Parsemer d'amandes effilées,
  • Enfourner pour environ 25 minutes à 180 °C 
Photo Isabelle
  • Servir à la sortie du four avec une crudité comme accompagnement, ou une salade verte,
Photo Isabelle

Avec cette quantité on peut faire 6 petits gratins ou 4 gratins plus grand pour une plus grosse faim !
Réchauffés avec 1 c à c de crème fraîche juste avant de déguster;
 
Très gourmand !!!

 Bonne dégustation !!!

Commentaires

  1. Excellente recette, facile mais qui présente bien en petit plat individuel...tout le monde a aimé ici.
    On peut gratiner un peu + en ajoutant un peu de râpé.
    Je n'avais pas trop laissé gratiner car on les emmenait pour les faire réchauffer.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais les tester . . . mais Michel n'aime pas les brocolis . . . je vais trouver un légume . . . j'ai pensais au potimaron . . . ou aux poireaux . . .
      Bizzzzzzzzzz!

      Supprimer
    2. Sûrement bien bon aussi avec des épinards aussi ....

      Supprimer
    3. J'ai des épinards . . . je les teste pour midi . . . !!!
      Biz

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!