Menu Low Carb pour le repas du déjeuner du dimanche 23 février 2020

Bonjour ! Bonjour !!!


23 février 1899. . . 


Se déroulent les funérailles nationales de Félix Faure, 


Président de la république mort brutalement durant l'exercice de sa fonction . . . dans les bras de sa maîtresse au palais de  l' Elysée !!!! 

Que sait-on de son "oeuvre présidentielle". . . pas grand chose mais personne n'a oublié les circonstances de sa mort !!!


Voilà ce que ses contemporains disaient de lui :

"Félix Faure était un bel homme de 58 ans avec une fine moustache à la façon de Guy de Maupassant "

Il était surnommé " le Président Soleil" en raison de son amour pour le faste.

Il vécut ses derniers instants dans les bras de sa maîtresse, Marguerite Steinheil, épouse d'un peintre en vogue à l'époque, qu'elle assassinera !!!

Voici notre menu pour le déjeuner dominical . . . 


Photo YD

- 6 Huîtres de L’Étang de Thau (de Meze plus précisément )

Photo YD

- 1/2 filet de poulet farci au bacon et au brie cuit au four,
- Frittes de céleri rave cuite avec le poulet,


- 2 à 3 Kumquats bio. . . j'adore leur petite amertume . . .

- Café pur arabica avec 1 c à c de crème fraîche.



Passez un très très bon Dimanche !!!


Félix Faure 

 La "Une " du journal annonçant le décès de Mr Félix Faure . . . 

Commentaires

  1. Coucou Yvonne !
    Sympa cette petite soupe au miso : j'en ai un paquet qui dort dans mon frigo et je ne pense jamais à l'utiliser. Il faut dire que c'est assez relevé ! Mais je retiens ton idée pour la prochaine fournée de potage de poireaux : j'ai un appareil qui me sert à préparer le lait de soja, et que j'utilise aussi pour la soupe (très pratique).
    Ce matin, nous sommes montés au chalet. 1 heure de marche car le chemin était coupé par un sapin tombé en plein milieu avec les épisodes de tempête des derniers jours. Quelques jours en autarcie dans notre nid d'aigle ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . . 2 jours en autarcie . . . loin de tout . . . que cela doit faire du bien pour couper du train train quotidien . . .
      j'aimerais bien faire une pose comme cela . . . en ce moment !!!
      Profitez bien du silence autour du chalet !!!

      J'ai choisi du miso blanc ou clair plus doux que le miso brun et nous avons beaucoup aimé cette fois ci !
      Gros bisous bonne fin de dimanche !!! ♥

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne !
      Ouiiii ! De la marche dans la neige, bouquiner, cuisine... assez simple, siestounette au soleil sur la terrasse.... Touça quoi !
      Courage à toi dans cet "après" : prends soin aussi de toi Yvonne ! Bisous

      Supprimer
  2. Profite bien Cathou, les paysages doivent être bien beaux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Isabelle ! Des petits-enfants en vacances pour toi aussi ? Bisous !

      Supprimer
    2. Moi c'était la semaine dernière, un peu le même programme que toi (mis à part la neige)
      Et toi, où en es-tu dans cette alimentation ??

      Supprimer
    3. Je suis toujours en céto/lchf, Isabelle. Forme stable (plus de coups de fatigue/baisse d'humeur). Par contre je surveille ma glycémie qui est trop haute lorsque je fais des écarts (fête, vin).
      Cette alimentation me convient bien, même si je ne passe pas mon temps à comptabiliser mes repas.
      En règle générale, café le matin (éventuellement avec 1 cc huile de coco), repas de midi normal, avec une bonne ration de légumes faibles en glucides, + chocolat 90#, le soir soupe ou repas léger.
      Mon point faible : le fromage sur lequel il faut vraiment que je me limite !!!!
      Voilà. Et toi Isabelle ? IG bas ou LCHF ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!