Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?
Les lamelles de seiche Voici un produit que je connais depuis quelques années . . . Ma fille, qui a habité à coté de Montpellier, les cuisinent à la sétoise . . . A cette époque on n'en trouvait pas en dehors de cette région. Actuellement, nous pouvons en trouver facilement au rayon poissonnerie des grandes surfaces . . . C'est un produit facile à cuisiner et à un prix plus qu'abordable. . . ! C'est un produit tendre et savoureux mais qui durcit s'il cuit trop longtemps. On peut consommer les lamelles de seiche revenue à la poêle ou à la plancha "aldente", ou en sauce avec une cuisson plus longue. A) Qu'est ce que le blanc de seiche ? Le blanc de seiche correspond à la chair blanche du corps des grosses seiches que les pêcheurs ou les marayeurs découpent en larges lamelles. B) Seiche ? Calmar ? 1. La Seiche La seiche vient du latin "sepia". Le mot "sépia" désigne en français le pigment du même nom, qui était autrefois tiré d
Coucou Yvonne !
RépondreSupprimerSympa cette petite soupe au miso : j'en ai un paquet qui dort dans mon frigo et je ne pense jamais à l'utiliser. Il faut dire que c'est assez relevé ! Mais je retiens ton idée pour la prochaine fournée de potage de poireaux : j'ai un appareil qui me sert à préparer le lait de soja, et que j'utilise aussi pour la soupe (très pratique).
Ce matin, nous sommes montés au chalet. 1 heure de marche car le chemin était coupé par un sapin tombé en plein milieu avec les épisodes de tempête des derniers jours. Quelques jours en autarcie dans notre nid d'aigle ! Bisous !
Coucou Cathou . . . 2 jours en autarcie . . . loin de tout . . . que cela doit faire du bien pour couper du train train quotidien . . .
Supprimerj'aimerais bien faire une pose comme cela . . . en ce moment !!!
Profitez bien du silence autour du chalet !!!
J'ai choisi du miso blanc ou clair plus doux que le miso brun et nous avons beaucoup aimé cette fois ci !
Gros bisous bonne fin de dimanche !!! ♥
Coucou Yvonne !
SupprimerOuiiii ! De la marche dans la neige, bouquiner, cuisine... assez simple, siestounette au soleil sur la terrasse.... Touça quoi !
Courage à toi dans cet "après" : prends soin aussi de toi Yvonne ! Bisous
Profite bien Cathou, les paysages doivent être bien beaux...
RépondreSupprimerMerci à toi Isabelle ! Des petits-enfants en vacances pour toi aussi ? Bisous !
SupprimerMoi c'était la semaine dernière, un peu le même programme que toi (mis à part la neige)
SupprimerEt toi, où en es-tu dans cette alimentation ??
Je suis toujours en céto/lchf, Isabelle. Forme stable (plus de coups de fatigue/baisse d'humeur). Par contre je surveille ma glycémie qui est trop haute lorsque je fais des écarts (fête, vin).
SupprimerCette alimentation me convient bien, même si je ne passe pas mon temps à comptabiliser mes repas.
En règle générale, café le matin (éventuellement avec 1 cc huile de coco), repas de midi normal, avec une bonne ration de légumes faibles en glucides, + chocolat 90#, le soir soupe ou repas léger.
Mon point faible : le fromage sur lequel il faut vraiment que je me limite !!!!
Voilà. Et toi Isabelle ? IG bas ou LCHF ?