Menu Low Carb pour le déjeuner du dimanche 9 février 2020 . . .

Bonjour ! Bonjour !!!


9 Février 1953

Naissance du livre de Poche !!!!


Ce jour-là Henri Filipacchi, des éditions Hachette,

publie à Paris les premiers titres d'une collection qu'il espère vouée à un grand avenir . . . " Le livre de poche"

le n° 1 . . . . Roman de Pierre Benoît . . . " Koenigsmark",

auteur célèbre de l'entre-deux-guerre,

Avec un prix 3 à 4 fois moins élevé qu'un livre traditionnel, ils séduisent un public jeune et peu fortuné . . . 

A 90% des livres que j'ai lu dans ma jeunesse appartenaient à cette collection . . . !!!


En 1905 Jules Taillandier crée une collection de "Livre de poche"pour des ouvrages de littérature populaire . . . 


Mais  en Angleterre en 1935 fut la véritable naissance du livre au format de Poche par les éditions Penguin.

En 1948 la collection Marabout en Belgique voit le jour.


Voici le menu que je vais proposer pour le repas de midi . . . 

- 1/2 avocat nature . . . 


- Magret de canard mariné au piment d'Espelette. . . j'ai beaucoup de mal avec la viande saignante je la préfère à point ou rosé . . . Je le cuirai à la poêle coté peau pendant 4 à 5 minutes puis je le retournerai pour cuire 2 à 3 minutes . . . 

-  Poêlée de potimarron aux herbes et épices 

- 1/2 Saint Marcellin bien fait avec son petit goût de miel . . .  j'adore !!!

- Il me reste 3 petits Kumquats. . . 


Très très bon Dimanche !!!

et à demain bien sur !!!


N° 1 des livres de poche





Commentaires

  1. Ah les livres de poche, compagnons idéal des vacances ou des nuits de lecture....

    Savoureux menu !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre fille nous a gâtés avec un magret mariné au piment d'Espelette qu'elle nous a apporté pour faire envie à son papa . . . ce fut réussi . . . il été succulent !!!
      bisous !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!