Menu Low Carb pour fêter la Saint Valentin . . .

Hello ! Hello !!! 


Comme promis, voici le repas simple pour notre fête des amoureux . . . !

Vous penserez peut-être que les quantités sont petites mais cela nous a très bien convenu.


Voici le déjeuner de la Saint Valentin . . . 

- Salade arlequin toute en fraîcheur et pleine de vitamines, une belle portion !

J'ai râpé :

  • 1/2 betterave crue,
  • 1/2 radis japonais rose à l'intérieur et blanc à l'extérieur,
  • 1/2 tranche de courge butternut crue,
  • 1/4 d'un grand radis noir cru,
  • 1 gousse d'ail,
  • du persil haché,
  • des arachides crues,
  • sauce au citron et huile colza, d'olive et de sésame grillé 
- 2 Petites escalopes de foie gras poêlées, j'adore !!!


- Petit plateau de fromages secs, Roquefort, Reblochon fermier, Brie, 


- Crème glacée aux framboises faite maison  j'ai aussi fait un peu de Chantilly dans notre siphon parfumée à la vanille sans sucre . . . j'ai oublié de photographier le dessert . . . Grrrrrrrrrrrr !!!

- Café pur arabica avec son décor de chantilly !


Très belle journée !!!

Commentaires

  1. Beau menu Yvonne mais j'ai une aversion pour le foie gras poêlé, rien que de le voir ça m'est difficile car j'étais tombé malade suite à en avoir manger une fois dans ma vie au restaurant ! Qui plus est je supporte difficilement trop de gras et ça finit avec du gaviscon. ..c comme ça que je me suis rendue compte qu'il y avait du gras dans le café car brûlures oesophage de suite après. ..je ne peux le boire qu'après repas de midi.....
    Bonne journée à vous 2 avec un beau soleil !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces réactions dues à un aliment peuvent perdurer longtemps en effet . . . c'est ce qui m'est arrivé avec la tisane de tilleul . . . après une opération on m'a donné à boire de la tisane de tilleul et immédiatement je vomissais . . . je ne peux toujours pas boire de le tisane de tilleul . . . rien que l'odeur me donne encore maintenant des nausées !!! et je n'avais que 20 ans à ce moment-là !!!
      bon samedi Stella !!!

      Supprimer
    2. Ha oui...!! C dingue ! Mon fils c'est les petits pois car il avait eu une gastro à ce moment là. ...le cerveau garde en effet très longtemps ces souvenirs....

      Supprimer
  2. Une belle assiette bien colorée... Ton chéri à dû apprécier !!!

    Ah les mauvais souvenirs gustatifs, c'est vrai que ça dure durant des années @@

    Je suis un peu comme Stella, soucis de brûlures ou de digestion, si un peu trop de gras.
    Du coup, en ig bas phase 1, c'était parfait les MG que le midi.
    Mais quand même compliqué avec les légumineuses...
    Hou la la que c'est compliqué de manger sainement (hi hi)
    Bonne soirée à vous deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est compliqué l'alimentation saine . . . !!!
      Oui il s'est régalé . . . je cherche en permanence ce qui va lui permettre de manger un peu plus afin de bien cicatriser et de bien récupérer . . . !!!
      Bonne soirée ! bizzzzzzzzz !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!